CMG

CMG

CMG est une société italienne créée en 1976 dans la région de Venise a Pove del Grappa. CMG signifie Caminetti Montegrappa, pas de doute c'est bien une entreprise italienne. Sauf qu'en 2014, elle a été rachetée par Inviflam afin que le Groupe Invicta s'internationalise et lance en France la gamme de poeles à granulés qui lui manquait. CMG, Invicta...même groupe, pas tout à fait le même combat.


>>

La société CMG


Caminetti Montegrappa a d'abord fabriqué des cheminées en matériau réfractaire et des habillages en marbre pour cheminées de facon artisanale. En France, on a d'abord connu ses appareils à granulés sous d'autres marques avant que CMG développe son propre réseau et sa marque en France. Cela lui a bien réussi.

Elle s'est faite notamment connaître en optimisant le nombre de combinaisons possibles avec un même foyer ("corps de chauffe") de départ.
Ainsi CMG peut donner des attributs spécifiques à un appareil alors que le design reste le même. Ainsi vous pouvez choisir votre style d'habillage (c'est lui qui détermine le nom de l'appareil), et en fonctions des performances souhaitées, CMG adaptera le corps de chauffe correspondant aux performances attendues. Bref, il y aura toujours une solution adaptée.
Cela permet d'offrir des solutions personnalisées sans que les clients ne souffrent de coûts de fabrication/tests/stock inutiles. 

>>

La gamme de CMG

La gamme est du coup constituée de plus d'une centaine de modèles ou combinaisons constitués à partir d'une vingtaine de corps de chauffe, et sans considérer les niveaux de puissance !

Ils sont catégorisés comme suit :

- appareils à convection forcée (chaleur ventilée)
- appareils à convection forcée certifiés étanches
- appareils à convection forcée "intelligente" (l'appareil peut passer en mode silencieux via la convection naturelle)
- appareils canalisables (dont l'air chaud peut être canalisé dans d'autres pièces)
- appareils canalisables étanches
- appareils hydro.

 

>>

Notre avis sur la gamme de CMG

(par )


Contre vents et marées (copies, rachat..), la marque CMG et ses appareils montrent une belle stabilité dans la durée.
Une valeur sure orientée vers le rapport qualité/prix.

 

>>

Notes sur la gamme de CMG

Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 5 sur 5.
Pour en savoir plus
Visiter le site web de la marque
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

Fab (25) le 21/11 :


j ai acheté un poêle CMG à granule étanche de 9kw en 2016 en remplacement d'un RAVELLI avec lequel nous avons eu que des problèmes.
Le nouveau est d'excellent qualité comparé à l'ancien, il est beaucoup plus silencieux et chauffe parfaitement. Nous l'avions acheté en complément de notre chauffage central gaz mais du coup c'est le poêle qui devient chauffage principal tellement il fonctionne bien.

Cyril (44) le 26/10 :


Hervé
Comme vous etes dur !
Vous avez eu une experience douloureuse avec un professionnel. Faut il pour autant denigrer la marque et ses autres distributeurs ?
En tout cas les possibles clients de CMG sont invites a verifier le sav
Lire aussi https://www.poelesabois.com/acheter-poele-conseil-achat/choix-d-un-revendeur-et-installateur.php

Hervé (69) le 25/10 :


Marque a fuir absolument car le jour ou vous avez une panne... il n'y a plus personne... les installateurs ne savent faire que la pose (ouf...) et l'entretien... le reste ... ben ... débrouillez vous !

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Le fonctionnement du poêle bouilleur
Au départ l'eau froide circule en circuit fermé entre le bouilleur et la vanne trois voies-bye pass de la flowbox. Après plusieurs passages de l'eau dans le poêle bouilleur la température de l'eau arrive à 60°C. La vanne 3 voies thermique s'ouvre graduellement et laisse passer une partie de l'eau chaude vers les pièces de l'habitation via le réseau d'eau. La vanne récupère, via le Bye-pass, l'eau chaude par l'autre bout pour la réinjecter sur le retour. Lorsque la température diminue, le processus s'inverse.

Garantir un retour chaud sur son poêle-bouilleur, c'est lui éviter la corrosion et l'encrassement du conduit de fumée. S'il est associé à une réserve d'eau chaude dans un ballon tampon, le système peut accumuler simultanément un éventuel surplus de chaleur. Lorsque le feu dans le poêle est éteint (matin, nuit...), le ballon tampon prend le relais et distribue l'eau chaude stockée dans les radiateurs, le chauffage au sol...
L'accumulation de l'eau chaude dans un ballon tampon offre aussi la possibilité de fournir de l'eau chaude sanitaire et réduit considérablement la consommation de bois.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...