Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir, jai un poele hwam 3630 installer par un professionnel dans maison neuve.Je ne peut pas me servir de mon poele car des que je l' allume les fumees sorte par les tuyaux et la porte la fumee reste confiner dans le foyer.Si quelqu' un peut me donner une reponse merci (cheminee poujolat 230 interieur reduit 150)
Conduit bouche rien de grave vous avez un bouchon (suie,nids....) la fumée n arrive pas a s évacuer donc elle refoule par la vitre et les tuyaux. Parfois aussi sur les maisons bien isoles et récente si l on ne dispose pas arrivée air frais et que la vmc est en marche cela cree des retours de fumées. Dernière possibilité si vous avez un conduit poujoulat il est mis un bouchon( clapet) lors de la mise en place Dun poêle parfois le ou les pro oublient de l enlever donc retour garantie de fumée. Mais je pense plus a un conduit encrasse faire venir le ramoneur.
Merci pour la reponse maison neuve avec vmc + aeration au fenetre poujolat neuf jamais utiliser ou se situe le clapet sur le poujolat je pense que sa peut etre sa.
Fais un petit test simple. Tu allumes ton poêle, et tu entrouvres une porte ou une fenêtre : si la fumée s’évacue normalement c'est que la pièce est en dépression et il faudra revoir les prises d'air frais extérieur. Si la fumée ne s'évacue pas malgré une porte ou une fenêtre ouverte c'est qu'il y a quelque chose qui obstrue ton conduit, ça te dira tout de suite où chercher le problème.
Pages : 1