Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Chargement de mon insert :

#1 21-12-2018 17:52:55

Renaud0910
Nouveau membre

Chargement de mon insert :

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une maison il y a 2 mois, et dans cette maison il y a un insert à bois.

Seulement voilà, aucun mode d'emploi, la marque de l'Insert est Deville, d'après mes recherches sur le net se serait un Deville Regain [url=https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/choisir-son-poele/poele-granules,10789,Forest-CMonPoele,65.php]65[/url] Turbo Compact si je ne me trompe pas. Quand je compare les photos de ce modèle avec mon insert je ne vois aucune différence donc je pense que c'est celui là.

Je ne me suis jamais servi d'un insert a bois au par avant.. 

Je ne sais donc pas qu'elle quantité de bois puis je y mettre pour ne rien abîmé, ici à mon avis je ne le charge pas assez car je maintien une température constante 20 degrés , mais elle n'augmente pas.

Je n'ai pas de soucis pour allumer le foyer, je l'allume du haut vers le bas comme j'ai pu le voir dans une vidéo sur YouTube.

Mais voilà j'ai peur de l'abîme en le chargeant de trop, et aussi peur d'une surchauffe. Et n'ayant jamais utilisé de poêle à bois ou insert j'aimerais avoir vos conseils qui me seront précieux.

Pour ce qui est du tirage je n'ai qu' une "clé de réglage" que j'ouvre a fond pour l'allumage, et que je diminue après 30 voir 45 min.

Je vous remercie déjà d'avance pour vos conseils et informations.

Dernière modification par Renaud0910 (21-12-2018 18:44:29)

#2 09-01-2019 23:57:04

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Chargement de mon insert :

Bon ce serait interessant que vous trouviez la puissance de cet appareil
En fonction de ses dimensions et des infos trouvees sur internet vous devriez avoir moyen de savoir s'il s'agit d'un 7 9 ou 11 KW

C important car cela change la capacite de chauffage et aussi la quantité de bois digerable.

- On dit  (de facon simpliste) que 1 KW permet de chauffer 10 m2
De facon plus precise , avec cet outil simple et gratuit https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php vous saurez quelle puissance il vous faudrait en fonction de l'espace a chauffer

Cela permet de savoir si le probleme vient de la puissance de l'appareil ou de la quantite de bois brulee

- concernant la quantite de bois j'ai lu qu'il fallait 1 kg de bois pour chaque 4 KW et on pourrait monter a 1 kg pour 3 KW...mais a nouveau cela necessite de connaitre la puissance de votre appareil

Attention a utiliser un bois bien sec. Est ce la cas ?

Sinon je vous recommanderai de passer en air secondaire non pas au bout de 30/45 minutes mais avant , une fois que le feu a bien pris.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poujoulat
Logo De MorettiDesign
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Termatech
Logo De CMG
Logo De Charnwood
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Spartherm
Logo De Turbo Fonte