RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Choix et Achat »

Ressentis poele a granule

#1 10-11-2019 19:20:43
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Ressentis poele a granule

Bonjour a vous
Je m'adresse à tous ceux qui on possédé des poêles à bois et aussi des poêles à granule.
Et au professionnel également
Le ressenti avec un poele a bois est très comfortable je trouve le rayonnement qu'il dégage est très agréable.
Le ressenti est il le même avec un poele a granule pour les poêles à granule avec ventilateur n'y a t'il pas de courant d'air désagréable a  cause des ventilateur du poêle.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-11-2019 18:00:21
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Ressentis poele a granule

Bonjour, j'ai un insert à granulés installé à la place d'un insert a bois, personnellement c'est super la chaleur est celle d'un feu de bois, et un appareil canalisable va diffuser la chaleur de manière plus uniforme dans l'habitation, le seule différence c'est au niveau visuel, la flamme d'un poêle à granulés est différente de la flamme produite par un appareil classique au bois. Pour les ventilateurs tout dépend du poêle que vous achetez et de sa conception, moi je n'ai pas de problème avec mon insert canalisable prenez bien le temps de bien voir et écouter les appareils en fonctionnement en show room afin de ne pas être surpris par les ventilateurs. Choisissez plutôt des marques qui ont un SAV sérieux car trop de gens achètent des poêles à granulés bon marchés et se retrouvent le bec dans l'eau au premier problème à cause d'un SAV inexistant

Hors ligne

#3 11-11-2019 19:02:22
Mario
Membre actif
Inscription : 27-09-2017
Messages : 30

Re : Ressentis poele a granule

Merci de ta réponse je crois savoir que tu a un insert piazzetta c'est la marque que j'ai choisis mais j'ai peur que la ventilation crée des courant d'air dans la maison ?
Pour le bruit c'est vrai que cela fait pas mal de bruit.
J'ai du mal à trouver un bon revendeur également j'en est un pas loin de chez moi mais je n'accroche pas trop avec lui j'habite à moustiers saint marie

Hors ligne

#4 12-11-2019 10:50:46
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Ressentis poele a granule

Il est vrai que pour les poêles à granulés ventilés ou debrayables... La chaleur chaude ventilée pousse l'air froid (air ambiant ressenti froid) et peur être très désagréable si ta position est face au ventilo.
Ce phénomène est encore plus important sur les poêles avec ventilateur en façade sortie mi hauteur. L'air froid poussé par le ou les ventilo arrivent en pleine tête si canapé ou assiette si table de repas.
Phénomène quasi inexistant sur les poêles avec ventilation basse ou sortie dessus.

Hors ligne

#5 12-11-2019 12:24:07
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Ressentis poele a granule

Je n'ai pas de problème de courant d'air froid car comme l'a indiqué cris les sorties d'air chaud sont disposées de façon a ne pas provoquer ce phénomène, donc c'est un point a prendre en compte. Pour le bruit Piazzetta n'est pas très bruyant, c'est tout à fait supportable pour moi, mais le mieux est d'entendre fonctionner l'appareil que vous voudriez acheter car à partir du moment où on met de l'air en mouvement ça va générer inévitablement un certain bruit et chacun a son propre seuil de tolérance.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :