Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour je cherche des personnes qui possedent des poeles de la societeFRANCE TURBO afin de savoir si eux aussi on les memes problemes que moi c'est a dire
fissure du poele au niveau de la facade
sav fait par france turbo dans un delai record deux mois au lieu de 15 jours comme annonces
livraison d'un produit qui ne correspond pas avec celui achete
impossibilite d'avoir une personne responsable pour suivre le dossier
aucune reponse aux lettres recommander envoyees
et pour couronner le tout le poele a refndu au meme endroit au bout de 4 mois
M BASSO JM
Dernière modification par basso (14-06-2011 21:16:21)
Bjr Mr Basso
J'ai un poele France Turbo
et la societe a connu quelques problemes ces derniers temps (elle vient d'etre rachete)
Je crois qu'ils sont en train de revoir la distribution et peut etre etes vous tombe sur un double probleme : le revendeur + le mauvais produit (j'aurais tendance a penser que les fontes sont plutot de bonne qualité en general)
Je vous invite a contacter le sige pour voir avec eux si votre revendeur est un distributeur serieux
Vous pouvez aussi nous contacter par email pour que je vous donne le contact d'un responsable commercial de cette societe
S'équiper avec Http://www.poelesabois.com & http://www.poelesgranules.com
S'approvisionner avec http://www.bois-de-chauffage.Net & http://www.allobois.com
Bonjour,
Moi aussi je viens grossir les rangs des mécontents de la société FRANCE TURBO, ou plutôt ATELIER FRANCE TURBO, puisqu'après une liquidation judiciaire FT n'existe plus !!!
Je vais faire un petit retour en arrière, en Mai 2009, Avec mon épouse, nous avons décidé d acheter un poêle chez France turbo, une Lila murale.
Août 2009, est installé une Lila SUR PIED, car la visite technique n'avait pas trouvé de contre-indication technique à fixer le poële dans le boisseau existant (c'est formellement interdit).
18 mois après (octobre 2010), une tâche noiratre traverse mon mur (carreau de platre de 7 cm d'épaisseur, et une odeur de suie commence à se faire sentir.
Après de nombreux appels de ma part (car eux ne rappellent jamais, que ce soit mon commercial de Tours, ou bien le Responsable fantomatique du SAV), en Février 2011, ils prennent le soin de se déplacer. Ils déclarent que le probleme vient de chez moi (souche poreuse) mais pas du raccord en T enfermé derrière ma cloison, possédant une vis de purge pour le condensas. Je leur avait dit que quand même à chaque ramonage, je trouvais une quantité d'eau importante dans ce fameux raccord, et que c'était dommage d'avoir mis un raccord en T avec une vis de purge dans une cloison fermée auquel je n'avais aucun accès possible. Une autre remarque, je trouvais de l'eau dans ce raccord que pendant la période de chauffe mais rien entre (malgré une pluviométrie mayennaise !!)
Etant de bonne foi, je m'éxécute pour faire appel à un maçon pro pour rebatir la souche de ma cheminée.
Novembre 2011 (période de chauffe démarré depuis plus d'1 mois), l'odeur revient et les tâches reprennent leur croissance. Je fais donc appel à FT (1 bonne vingtaine de fois), qui maintenant ont du mal à justifier ce problème...
Février 2012 : courrier en accusé de réception de leur part pour m'avertir que leur installation dépend de France Turbo et non d'Atelier France Turbo, que je dois me débrouiller seul avec le liquidateur judiciaire. DOnc j'abandonne car je pense que le liquidataire doit s'occuper d'abord des dettes envers l'état, puis les fournisseurs et après si il reste de l'argent les petits particuliers...
Donc à ce jour, ma cloison est morte : j'attend la fin de la chauffe pour abattre ma cloison, corriger l'installation, rebatir ma cloison à mes frais.
Je tiens remercier Mr Cha..lle (commercial de Tours, pour son professionalisme dans le suivi de sa clientèle) et Mr Re...let (responsable du SAV, pour son professionalisme dans la technique, car il avait admis par téléphone que la mise en place du raccord en T dans une cloison fermée n'était pas sérieuse, mais cela en était resté de là!!).
Sinon en conclusion, je dirai que " à comportement bête, réponse bête", je vais certainement revoir sur des salons de l'habitat ces pseudo-professionnels, j'essaierai de dégouter les éventuels clients en leur montrant les photos et en leur disant d'aller voir sur le Net leurs performances !!!
A bon entendeur....
Pages : 1