Fondis

Fondis


>>

La société Fondis

Depuis une trentaine d’années, l’entreprise alsacienne Fondis, reprise en 2003 par les époux Bald, est solidement ancrée dans le marché des cheminées et systèmes de chauffages.

Son orientation vers des produits innovants, intégrant plus de technologie et répondant aux nouvelles exigences environnementales, énergétiques et esthétiques, trouve son expression la plus accomplie dans son tout dernier produit Zéro CO.

Avec sa soixantaine de collaborateurs, dont 10 % travaillent au bureau d’études, Fondis s’est donné pour mot d’ordre d'inventer, créer,développer, fabriquer.

Cette stratégie de recherche et de développement permet d’améliorer les produits existants et mettre au point de nouvelles technologies. C’est ainsi que la marque Fondis peut s’enorgueillir d’une gamme qui n’a rien à envier aux autres grandes marques; d’autant que les distinctions ne cessent de venir étoffer son palmarès, année après année : Trophées de l’Innovation à plusieurs reprises, ou encore le tout dernier Prix de la performance catégorie Export (2010).

>>

La gamme de Fondis

Concernant le chauffage au bois Fondis, la gamme de poêles-cheminées "Modulo" constitue une nouvelle génération, tant par son style que par les techniques et matériaux employés. Des caractéristiques communes : une large vision du feu avec une rotation possible à 360° pour certains modèles, une sécurité maximale avec isolation des parois, une vitre auto-nettoyante et sérigraphiée, une triple combustion optimisée avec faible consommation de bois, une autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures et une totale éligibilité au crédit impôt. Le tout assorti d’une garantie de 5 ans pour l’essentiel de l’installation.

Voilà donc un savoir-faire, plébiscité par l’Oséo Alsace et l’ADEME, où l’esthétique et la performance technologique se conjuguent au profit d’une combustion propre et économique.

>>

Notre avis sur la gamme de Fondis

(par )

FONDIS est un fabricant assez discret communiquant peu sur sa marque. Leur gamme présente un éventail assez large d'appareils de chauffage au bois et granulé, mais leur fonds de commerce reste tout de même la cheminée. Du reste, nombre de leurs poêles à bois sont, en fait, des inserts (exactement les mêmes que les foyers de cheminée) sur lesquels on a greffé un habillage de poêle, ce qui lui confère une silhouette mâtinée de poêle et de cheminée: ce qu'on appelle le "poêle-cheminée".

La grande innovation de FONDIS - et c'est ce qui le démarque vraiment de ses concurrents - c'est d'avoir réussi à coupler un foyer de cheminée avec une "clim". L'intérêt d'un tel procédé c'est de servir de sa cheminée toute l'année. En effet, quand il n"y a plus de bûche dans la cheminée, la climatisation prend le relai automatiquement et continue de chauffer votre pièce.
Par ailleurs, l'été, la climatisation réversible vous refroidira le volume à votre convenance.
Une telle installation nécessite tout de même de la place, puisque les deux appareils sont reliés, mais tout devrait être dissimulé dans l'habillage de cheminée. Le coût de l'opération, par contre, peut freiner les meilleures velléités: plus ou moins 20000€.

>>

Notes sur la gamme de Fondis

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

>>

Les produits Fondis

Poêle à bûches
Modulo 140 : Poêle à bûches de Fondis
Modulo 140
Modulo 65 (a) : Poêle à bûches de Fondis
Modulo 65 (a)
Longo : Poêle à bûches de Fondis
Longo
Modulo 75 : Poêle à bûches de Fondis
Modulo 75
Modulo 190 : Poêle à bûches de Fondis
Modulo 190

Devis gratuit pour un poêle à bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Les avantages d'un poêle a bois ?
-Le poele à bois offre un fort rendement énergétique via une installation facile et modifiable (le raccordement à un conduit d'évacuation suffit).
-Le bois est une source de chaleur renouvelable et économique (l'électricité est 3X plus gère et le gaz 2X plus cher si on compare le coût du kwh produit).
-Et L'Etat propose des Crédits d'impôts (de 15% à 40% sous certaine conditions).



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...