RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

bruit de tole poele piazzetta p963m

#1 23-03-2014 22:00:53
mickael
Membre actif
Inscription : 29-10-2013
Messages : 18

bruit de tole poele piazzetta p963m

Bonjour Cris pouvez-vous me dire si c'est normale que mon poêle installer en novembre fait maintenant du bruit 5 minute après arrêt du poêle, bruit de tôle qui se dilate très fortement comme un coup de marteaux sur une tôle sa le fait depuis une semaine installateur me dit que c'est normale je doute??? pourquoi il ne la pas fait au début ? je n'est pas changer la température, demander 22° +2 -1 en saving
merci de votre réponse d'expert

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 24-03-2014 22:15:12
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : bruit de tole poele piazzetta p963m

Il est difficile d'apporter une réponse sans être à vote domicile à écouter. Première chose, identifier le bruit il peut provenir du poêle mais aussi du tubage. Si le bruit provient du poêle alors il serait judicieux de faire un test en ayant enlever les céramiques sur les cotes afin d'observer ce qui ce produit dans le poêle lors de l'extinction. De mémoire, j'ai eu une fois un soucis similaire mais ce bruit apparassait à l'allumage, la cause la petite tôle place derrière le moteur de la vis sans fin venait en contact du carter moteur lors de la chauffe. Problème résolu en repliant cette tole.

Hors ligne

#3 26-03-2014 20:40:13
mickael
Membre actif
Inscription : 29-10-2013
Messages : 18

Re : bruit de tole poele piazzetta p963m

Merci, le cas que vous me signaler je les l'eu aussi le technicien a fait la même chose, la tôle faisais du bruit quand la vis sens fin faisais un tour complet , je vais tester en retirent les plaque je vous tient informe,
pour moi ses la dilatation d'une tôle, je verrai bien si ses le cas se n'est pas normal sa doit être conçue pour ??? oui ou non ?
je vous tien informer MERCI encore !

Hors ligne

#4 04-04-2014 05:34:30
mickael
Membre actif
Inscription : 29-10-2013
Messages : 18

Re : bruit de tole poele piazzetta p963m

Bonjour suite au bruit, j'ai enlevé les deux plaques en fonte et écouté, le bruit vient du foyer et l’installateur me dit que c'est normal ????????  ( il ne veut pas se déplacer pour çà !!!! )

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :