RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Poêle granule kausiflam tirage , conduite cheminee,

#1 13-08-2020 17:09:50
Badou
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2019
Messages : 4

Poêle granule kausiflam tirage , conduite cheminee,

Bonjour, j’ai poêle à granulé kausiflam 12kw j’ai mis le tubages du poêle jusqu’a l’entrée de l’ancienne conduit cheminée Droit  20x20cm.
J’aimerai savoir si j’ai un bon tirage?
J’ai une maison sous sol total avec r+1.
Le poêle ne possède pas de de conduit pour effectuer extractation d’air extérieur.
Il puise l’air intérieur de la maison.
Pour moi le poêle ne chauffe pas correctement et là vite du poêle deviens rapidement noir avec la cendre et se noirci également.
Avez vous une solution?

Dernière modification par Badou (13-08-2020 17:27:53)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-09-2020 13:51:01
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019
Messages : 70
Site Web

Re : Poêle granule kausiflam tirage , conduite cheminee,

Bonjour,

Il n'est pas possible de dire si oui ou non l'installation fournit suffisamment de tirage sans plus d'élément. Lorsqu'il est installé par un professionnel il doit normalement faire un dimensionnement de conduit de fumée suivant la norme EN13384-1.

Si le poêle ne chauffe pas assez, c'est soit qu'il n'y a pas assez de tirage, soit qu'il n'y a pas assez d'amenée d'air. A savoir qu'il faut toujours une amenée d'air pour alimenter le poêle en air frais. Soit par une grille dans le mur avec le poêle raccordé directement sur l'air extérieur ou non, soit en prenant l'air sur le vide sanitaire.

Le poêle a-t-il été installé par un professionnel?


Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :