Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Poêle à bois vieux normes

#1 05-01-2017 16:20:06

Hln
Nouveau membre

Poêle à bois vieux normes

Bonjour j'ai besoin de votre aide je suis locataire dans une vieille maison le chauffage se fait uniquement avec 2 poeles à bois(salon et 1 partie chambre)
Ils sont vieux,enfume ne chauffe pas plus de 4 degrés (j'ai déjà bouffée une corde de bois de chêne en 2 mois)peut on prouver à un moment qu un poele n'est plus aux normes pour que le proprietaire les changent afin d'avoir une température décente.

Poele du salon qui sent très fort lorsqu'on l'allume et il y à un trou de la taille d'une pièce de 1€dans la vitre.
Poele de la chambre poser sur des parpaings et il y à comme une gouttière fixé dessus qui souffle l'air DS la chambre.

#2 06-01-2017 10:12:03

ERG
Moderateur
Lieu : sud-ouest

Re : Poêle à bois vieux normes

Il y a plusieurs niveaux d'action :
1) Vous en parlez au propriétaire et lui demandez de remédier au problème
2) Si le propriétaire ne fait rien vous lui envoyez une recommandé avec A.R. lui décrivant votre problème en lui demandant de faire le nécessaire
3) si rien ne se passe, je suppose que vous avez une assurance locative, vous contactez votre assureur et vous lui demandez d'envoyer un expert pour qu'il fasse un rapport sur l'installation et demande s'il y a lieu au propriétaire de remettre tout ça aux normes
4) Si rien n'est fait il vous faudra déposer une plainte en justice avec l'aide de votre assurance.

Bon courage

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Termatech
Logo De Turbo Fonte
Logo De Charnwood
Logo De CMG
Logo De Poêle MCZ
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Skantherm
Logo De MorettiDesign