RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Filtre à particules HARK

#1 08-02-2017 08:54:14
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Filtre à particules HARK

Bonjour,

je possède un foyer HARK Radiante 600/57 RK eco plus type 1 (arrondis) depuis 2 ans.

Mon filtre à particules est en train de complétement se fendre et se désagréger.
Je vais devoir le remplacer car il ne va pas tarder à tomber.

Je trouve que la durée de vie est assez faible. 2 ans alors que je l'aspire 1 fois par mois.

Cout du filtre : 80e
c'est loin d'être donné... et cela ts les 2 ans. sad

Je sais que l'on peut utiliser le foyer sans, mais si on peut polluer un peu moins la planète, je préfère le mettre.

Existe t il un filtre "standard" que je peux adapter sur mon foyer et qui coute moins cher que celui vendu par HARK ?

Par exemple un filtre vendu en plaque et à recouper soit même (avec un disque diamant à eau) ?

Ou avez vous de bonnes adresses pour payer ces filtres moins cher ?


Merci d'avance.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 13-02-2017 21:14:54
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Re : Filtre à particules HARK

Bonsoir

Personne pour m’aider ?   cry

Hors ligne

#3 10-12-2017 11:54:13
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Re : Filtre à particules HARK

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer mon sujet, car je n'ai pas trouvé de solutions depuis

Peut être que quelqu'un a une réponse ?


J'en profite également pour demander quand il faut remplacer le joint d'étanchéité périphérique présent sur la porte.

Merci d'avance

Dernière modification par oasis69 (10-12-2017 13:28:28)

Hors ligne

#4 27-10-2018 21:19:08
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Re : Filtre à particules HARK

Bonsoir,

Je me permets de remonter mon post car j'espère toujours avoir un avis ou un conseil.

Voir un bon plan pour payer ces filtres moins cher.

Merci

Hors ligne

Mesurez le taux d'humidité de vos bûches grâce au testeur d'humidité disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 29-10-2018 18:58:35
Jean
Membre actif
Inscription : 07-01-2013
Messages : 220

Re : Filtre à particules HARK

Le sujet a déjà été discuté, notamment par cris dans"Filtres en mousse de céramique"  Rechercher ce sujet.

Hors ligne

#6 30-10-2018 23:25:16
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Re : Filtre à particules HARK

Merci pour ta réponse Jean.

Oui j'ai déjà vu le post de cris, le seul problème est que je n'ai aucun moyen de le contacter pour faire un éventuel achat par lui.

Hors ligne

#7 07-12-2023 19:03:33
Anthony Maillard
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Re : Filtre à particules HARK

Possédant un poêle à bois Hark GT Roma, je voudrais savoir si on peut s'en servir malgré des filtres à particules très abîmés voir en morceaux sans mettre le feu dans le conduit poujoulat.

Cordialement

Hors ligne

#8 07-12-2023 20:33:14
oasis69
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 13

Re : Filtre à particules HARK

Oui, aucun risque à utiliser sans le filtre.

J'ai tourné sans pendant 2 ans avant de remplacer le filtre

Hors ligne

#9 08-12-2023 03:34:02
Anthony Maillard
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Re : Filtre à particules HARK

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse. Les filtres sont commandés.

Hors ligne

#10 20-12-2023 09:10:53
Anthony Maillard
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2023
Messages : 3

Re : Filtre à particules HARK

bonjour, filtres commandés chez poêles et flammes, arrivés après 4 jours. Pendant ce laps de temps, nous avons continué à nous servir du poêle sans problèmes et sans filtres.

Cordialement

Mr Maillard Anthony

Hors ligne

#11 21-12-2023 09:03:54
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Filtre à particules HARK

Bonjour,
Apparemment, en France, les fournisseurs ne se retiennent pas pour forcer les prix de diffusion pour les filtres à particules. Sur le site HARK en Allemagne, les filtres pour un HARK 44 5.5 GTE sont vendus actuellement 49.90€ livraison comprise sur l'ensemble du territoire allemand.

Lorsque je vois ces mêmes filtres proposés de  69.50€ à ...99€00 sans parler des conditions de livraison, le différentiel me parait énorme. D'autre part, la diffusion semble restreinte car je ne déniche que 3 sites les proposant.

Pour info, le généreux "Cris" affirmait les offrir à ses clients à l'époque mais ...il est parti pour de nouvelles aventures depuis déjà de nombreuses années. Dommage car nous aurions peut-être eu une opportunité de dénicher des produits à coût raisonnable afin que chacun s'y retrouve financièrement.

J'ai demandé un devis à mon installateur de poêle pour me faire une idée du meilleur coût de remplacement de ce type de consommables. L'année dernière, le commercial m'avait annoncé un prix bien inférieur à 50€ mais ne l'ayant pas noté + les paroles ...s'envolent parfois.



Dernières infos complémentaires :

- ai un 1er devis confirmé à 69€80 compris frais de port en provenance d'un fournisseur de pièces détachées HARK, est-ce des filtres HARK ou production similaire ?

- le jeune commercial de mon installateur vient de me donner son tarif de Noêl 2023...80€ la paire de filtres = ai décliné illico son offre bien sûr. Je ne comprends pas trop ce positionnement commercial agressif peu productif en retour sur les avis à venir de ma part = plus de publicité orale pour cette entreprise ...dorénavant.

- un conseil si vous faites installer un poêle HARK, vous faire offrir au moins un jeu de filtres ...avant de signer.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :