RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

difficulter fermeture porte suite changement de joint

#1 29-09-2018 15:47:59
cyrille78
Membre actif
Inscription : 19-10-2009
Messages : 7

difficulter fermeture porte suite changement de joint

bonjour , ce joint j ai entrepris de changer les joint de porte de mon poele a bois supra victoria joint 09708 6x12 , le probleme c est que depuis la fermeture je ne peux plus ferme les porte le joint force trop nous somme obliger de nous mettre a 2 pour ferme sad . je joint est bien dans sa gorge . compare a l ancien il fais bien 4 mm de plus ( bon l ancien est d origine (6 ans ) ) . une idée ou est ce normale il faut que ca se fasse ??

merci bien

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 29-09-2018 17:06:42
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

Si vous avez pris un joint de même dimensions que le joint d'origine neuf, je vous dirais que c'est normal car le joint neuf force toujours un peu. Maintenant si vous avez pris un joint plus gros alors c'est pas bon.

Hors ligne

#3 29-09-2018 17:31:34
cyrille78
Membre actif
Inscription : 19-10-2009
Messages : 7

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

c est la reference du joint d origine

Hors ligne

#4 30-09-2018 14:06:25
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

Bonjour,

Vérifier la longueur, peut être le joint était trop long et vous l'avez "compressé" pour que ça aille.


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#5 30-09-2018 14:11:10
cyrille78
Membre actif
Inscription : 19-10-2009
Messages : 7

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

merci , mais non pas trop long je pense , je l ai glisser dans la gorge sans forcer , apres en regardant il n y a pas d autre choix j espere que ca va se faire car la faut etre 2 pour fermer ( a froid ca va ) mais quand il sera en service moins evident sad sad , et je ne vois ou j ai pu me tromper lol surtout que neuf je ne me rappelle pas que les portes avaient du mal a ferme a ce point

Hors ligne

#6 30-09-2018 14:29:42
vinc42
Membre actif
Inscription : 22-05-2012
Messages : 319

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

Ce n'est pas très bon de devoir forcer comme ça...les charnière doivent pas aimer, ni le système de fermeture.
Essai d’enlever le joint et regarde si en tirant dessus il n'y a pas moyen de perdre un peu en épaisseur, par contre il faudra probablement couper un peu en longueur car il va du coup s'allonger.


Heureux utilisateur d'un poêle à bois Max Blank modèle Stratos S
"Plus t'as de bois moins humide, plus t' as moins de problème et plus t'as chaud"

Hors ligne

#7 14-10-2018 17:02:45
cyrille78
Membre actif
Inscription : 19-10-2009
Messages : 7

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

salut , 15 jours que le joint est en place porte ferme et pareil , je me demande si il n y a pas une erreur sur la reference et supra n est pas joignable . quand je mesure l ancien joint il fait ENVIRON 6x8 . donc la 6x12 bah ca ferme difficilement mais a part 6x12 ou 5x9 il n y a pas d autre joint rectangulaire . je me demande si je vais pas essayer un diam 8 .

merci

Hors ligne

#8 19-10-2018 12:51:57
alsaco
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2018
Messages : 1

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

bonjour,  je viens de passer pas mal de temps sur différents thèmes..... surtout celui des poêles scan-line, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.... j'ai un modèle Turin..... j'ai regardé sur toutes les fiches en ma possession ainsi que sur le site scan-line.... je n'ai trouvé aucune indication sur le diamètre du "cordon" joint de porte....., la société qui m'a vendu et installé le poêle a bien essayé de me vendre le joint....mais à un prix qui m'a fait tomber à la renverse...... j'ai donc acheté le même donc un magasin qui vendait une autre marque.... et ça a marché...mais voilà, il faudrait que je change à nouveau le joint mais le magasin a fermé....j'ai vu chez Castorama, mais ils n'ont pas la bonne épaisseur ou diamètre à vue d'oeil..... quelqu'un pourrait me dire le diamètre qu'il faut pour la porte de mon Scan-Line Turin...... j'ai essayé par la marque, la réponse a été "commerciale" rapprochez vous de votre vendeur......et ces gens là se disent commerçant.... je dis plutôt arnaqueur..... d'avance je remercie la personne qui pourra m'aider    excellente journée

Dernière modification par alsaco (19-10-2018 12:52:23)

Hors ligne

#9 24-10-2018 15:46:20
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : difficulter fermeture porte suite changement de joint

Mesurez le joint que vous utilisez actuellement pour definir votre besoin avec precision

Vous trouverez des joints sur internet ou votre installateur.

Et pour le mettre en place, on vous donne des conseils dans ce tutoriel pour mettre un joint de porte

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :