Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'entretien d'un poêle à bois » Utilisation ancien Poele Hase maison de location

#1 01-11-2018 07:17:31

Guillaume66
Nouveau membre

Utilisation ancien Poele Hase maison de location

Bonjour,

Nous sommes en congés pour 1 semaine dans une maison de location équipée d'un poele Hase.
Le propriétaire nous assure que le conduit a bien été ramoné mais ne se souvient plus à quoi servent les différentes "manettes"...

J'ai réussi à l'allumer mais le poele tire en permanence à fond et bouffe des quantités de bois astronomiques...*

C'est un ancien modèle (+ de 20 ans) de chez Hase dont la porte vitrée coulisse sur la droite ou la gauche.
Il a un tiroir de récupération des cendres
et 2 manettes de réglages :
- à droite : l'arrivée d'air primaire : tirée : elle ouvre les aérations vers le tiroir à cendres.
- à gauche : je pense qu'il s'agit de l'arrivée d'air secondaire : cette manette tourne et dispose de trois crans : si on compare au cadran d'une montre : 10h / 12h / 14h : j'ai laissé à 12h mais ne perçois pas de différences en mettant la manette à 10h ou à 14h... J'imagine que l'une des positions est entièrement fermée et l'autre ouverte...

Quelqu'un connait cet ancien modèle et peut me confirmer son fonctionnement ?

Dernière modification par Guillaume66 (01-11-2018 07:21:34)

#2 07-11-2018 18:04:58

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Utilisation ancien Poele Hase maison de location

Connaissez vous le modele justement ?
En tout cas vous risquez de ne pas avoir la reponse avant la fin de la loc  roll
Pire si vous constatez qu'aucun reglage n'ameliore la situation et que le proprietaire ne sait rien ... je ne vois pas ...peut etre avez vous  moyen de diminuer l'arrivee d'air de l exterieur de l'appareil?

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Spartherm
Logo De Poêle MCZ
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Jotul
Logo De Charnwood
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Termatech
Logo De Turbo Fonte