RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

#1 28-02-2019 14:01:26
carelaj
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2019
Messages : 2

déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

Bonjour à tous

après 4 ans d'utilisation le déflecteur de mon poêle JOTUL 100 est tombé de lui même cassé en deux et vraiment carbonisé (on dirait même qu'il manque des morceaux de métal. Mon revendeur me dit que c'est une pièce d'usure. Je viens d'alerter Jotul avec une photo. J'espère qu'ils vont regarder.
Quelqu'un aurait il un exemple similaire? ce n'est pas un problème de  prix de remplacement ni de garantie mais bien de sécurité!

pour info: conduit ramoné règulièrement :)

Carelaj

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-03-2019 11:28:45
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

Vous avez contacte leur sav via leur site web ?
Ils risquent de ne pas pouvoir faire grand chose mais au moins ils seront informés et pourront vous orienter
Combien coute une telle piece afin qu'on se rende compte svp ?

Ce produit est un" top seller " chez Jotul donc si le probleme etait persistent sur ce modele je pense qu'il y aurait eu bcp de messages dans les forums a ce sujet

Hors ligne

#3 06-03-2019 12:30:01
carelaj
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2019
Messages : 2

Re : déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

Merci pour votre retour

j'ai alerté le service client de Jotul (via "contact") pas de réponse à ce jour.

le prix est de 85 euros TTC avec les frais de port (à récupérer chez le revendeur). A priori je peux le reposer moi même pas de facturation d'intervention en plus.

C'est dommage je ne peux pas charger la photo dans ma réponse: j'ose effectivement espérer que ce probleme n'est pas frequent et qu'ils vont investiguer.

cdlt

Carelaj

Hors ligne

#4 12-03-2019 23:06:58
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

vous avez la possibilité de mettre une photo desormais

Hors ligne

#5 17-04-2019 11:24:08
Gael
Expert
Inscription : 16-04-2019
Messages : 70
Site Web

Re : déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

Bonjour,

J'espère que votre problème de déflecteur est maintenant réglé. Il faut effectivement savoir que tous les fabricants considèrent le déflecteur comme une pièce d'usure. Elle se trouve directement en contact avec le passage des flammes et des fumées, c'est d'ailleurs à cela qu'elle sert: ralentir et ramener les fumées vers l'intérieur du poêle pour augmenter les rendements. Il est difficile de donner une durée de vie estimative d'une telle pièce, mais il y a une petite astuce pour augmenter la durée de vie, c'est d'éviter la surchauffe. Et pour cela, il suffit de se munir d'un thermomètre de conduit de fumée, qu'on trouve facilement dans le commerce.

Ce petit outil, même s'il n'est pas d'une précision redoutable, vous donnera les plages d'utilisation de l'apapreil et permettra d'éviter la surchauffe, qui est une cause récurrente des déflecteurs qui s'usent rapidement.
Belle journée à vous.


Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Hors ligne

#6 30-04-2019 08:27:39
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : déflecteur "carbonisé" sur JOTUL100

@Carreja
Vous pouvez mettre des photos en ligne desormais

Pour info le thermometre dont parle Gael, ressemble à ca :
https://www.allobois.com/accessoires-ch … e-bois.php

1556612847_bp35_thermometre-poele-a-bois-allobois_diapo.jpg

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :