RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

#1 22-10-2020 12:12:06
GERMAIN
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2020
Messages : 3

deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

Suite à notre déménagement nous avons réinstallé ce poele.La retombée du plafont est au niveau de la colonne céramique .A leur actuel impossible de le ramoner en démontant cette colonne , seul possibilité pour effectuer ce   ramonage est  par le foyer. Seulement nous sommes bloqués par le déflecteur en béton réfractaire qui lui ne se démonte pas .
La société de ramonage nous préconise de casser le déflecteur et de le remplacer par un déflecteur en fonte pour   pouvoir le retirer facilement lors de leur intervention.

est-ce-que cette idée est réalisable sans pour cela détériorer notre poele et sans risques pour nous ?

si c'est possible où doit on se procure le matériel.

Et bien entendu nous restons à votre écoute et conseil .

merci par avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 23-10-2020 16:18:35
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

Et si on ramone par le toit (en principe ça doit se faire comme ça) et en aspirant ensuite la suie tombée dans le foyer et sur le déflecteur ça ne marche pas?

Hors ligne

#3 26-10-2020 14:17:37
GERMAIN
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2020
Messages : 3

Re : deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

il y a 2 coudes ouvert dans le conduit j ai peur qu il reste de la suie dans ces deux coudes si long ramone par le haut .
De plus l accès au déflecteur est très compliquer .
Solution a retenir sous réserve de trouver un ramoneur qui veille monter sur le toit
je compte sur vous pour trouver une solution merci d avance

Hors ligne

#4 26-10-2020 19:01:38
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

Normalement un ramoneur sérieux n'a pas de problème pour monter sur un toit, ensuite avec un hérisson adapté il doit pouvoir passer les deux coudes et ensuite aspirer la suie. Je suis dans ce cas de figure où il y a deux coudes dans mon conduit, le ramoneur passe par le toit et il utilise un hérisson  monté au bout d'un flexible ensuite il aspire toute la suie. Bon quant à casser le déflecteur pour le remplacer par un déflecteur fonte pourquoi pas, mais il faudrait avant tout voir avec un concessionnaire de la marque si cela est possible.

Hors ligne

#5 28-10-2020 23:09:52
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : deflecteur pour un poele SERGIO LEONE giglio rosa s2

Une personne de https://www.lacentraledesramoneurs.fr/ indique :

"Ce type d'installation peut être problématique, en effet il est toujours possible de ramoner par le haut, si il y a un moyen d'accès.

Sauf qu'il doit être possible, pour ne pas dire aisé de retirer les résidus de ramonage (suies, bistre...), par le foyer en déposant le déflecteur ou par une trappe sur le conduit de raccordement ou encore par dépose de celui-ci.

Je suis très surpris que le déflecteur ne se démonte pas, j'ai cherché sur le site du fabricant SERGIO LEONI, mais il n'y a pas de vues éclatée, renseignez-vous auprès de votre revendeur."

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :