Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Remplacement d'un fourneau: décallage de la sortie de fumées

#1 10-02-2017 12:49:58

lil
Nouveau membre

Remplacement d'un fourneau: décallage de la sortie de fumées

Bonjour,

Je remplace mon fourneau à bois par un fourneau bouilleur. On reste dans des modèles assez anciens.

Le fourneau bouilleur est un peu plus large. Du coup la sortie pour les fumées se trouve décalée sur la droite de environ 7cm.

L'ancien fourneau extrait la fumée par un conduit métallique gris qui part à la verticale sur environ 1m et prend ensuite un coude à 90° qui rentre dans le mur. La section est en 139mm

Le nouveau fourneau a été livré avec un conduit du même genre mais en blanc. La section est en 125.

Je cherche le moyen le plus simple (l'esthétique est secondaire, il y a un caractère provisoire à cette installation) pour faire le raccordement. Décaler le fourneau sur la gauche est une option mais ce n'est probablement pas la plus simple à cause des autres équipements installés dans la cuisine.

L'idéal serait de faire une partie du raccordement avec un tuyau souple. Mais je ne sais pas si ça existe pour supporter la chaleur aussi près du poêle.

Ou alors peut-être que avec deux coudes à 45° je pourrais me décaler environ ce qu'il faut mais je n'ai pas trouvé de coudes dans ces matériaux/sections.

Merci d'avance pour votre aide  smile

#2 11-02-2017 10:23:51

ERG
Moderateur
Lieu : sud-ouest

Re : Remplacement d'un fourneau: décallage de la sortie de fumées

2 coudes à 45° sur votre conduit de raccordement sont une bonne option. vous devriez pouvoir trouver du 125, maintenant si ce n'est pas le même type de tuyau vous refaites le conduit de raccordement complet avec le même type de tuyau.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De Turbo Fonte
Logo De MorettiDesign
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poujoulat
Logo De CMG
Logo De Spartherm
Logo De Poêle Skantherm