RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Doute sur installation conduit poêle France turbo

#1 17-11-2017 15:25:25
Pitch64
Nouveau membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 2

Doute sur installation conduit poêle France turbo

Bonjour,
Un professionnel nous a installé un poêle calienta France turbo.
J ai un doute sur l étanchéité du conduit simple paroi qui arrive juste en dessous du plafond.
En effet,un raccord réglable se trouve entre le dernier tuyau de 1 m et le système double paroi au plafond.
Il y a un jeu important entre ce raccord reglable et le tuyau du dessous dans lequel il s emboîte ( le tuyau "danse" autour de ce raccord).différence de diamètre de quelques mm
Un collier vient serrer ce raccord et est censé reposer sur l épaisseur du tuyau du dessous.
Ma question est simple: un conduit de poêle doit il être étanche aux jonctions ou un espace peut il exister à cet endroit là?
Je vous remercie de vos réponses .
Bonne journée

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 17-11-2017 15:32:48
queenhazer
Membre actif
Inscription : 21-09-2012
Messages : 60

Re : Doute sur installation conduit poêle France turbo

Bonjour,

Le conduit émaillé n'est pas étanche mais le tirage à l'intérieur du conduit empêche les fumées de s'échapper. Après de là à avoir quelques mm ça me parait beaucoup.
Mon réglable coulisse à l'intérieur de l'autre avec un jeu très faible et une fois le collier serré ça ne bouge plus du tout.

Hors ligne

#3 17-11-2017 15:40:54
Pitch64
Nouveau membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 2

Re : Doute sur installation conduit poêle France turbo

Merci de votre réponse. J ai des photos qui sont parlantes mais je ne sais pas si on peut les envoyer dans la discussion....

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :