Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Question tubage.

#1 13-08-2019 15:21:31

Ju29
Nouveau membre

Question tubage.

Bonjours.
Je fais des devis pour remplacer une vieille cheminée par un poele a bois.
Ma question concerne le tubage. Celui existant pour la cheminée est une gaine simple parois de 180cm passant dans un conduit en pierre.
Une entreprise me dit que pour mettre au normes il faut le remplacer par une gaine isolée et une autre me propose de faire passer une gaine de 150 dans la gaine de 180.
La deuxième solution est évidemment moins chère mais est elle au norme ?

Merci d'avance.

#2 Hier 10:06:56

Gael
Expert

Re : Question tubage.

Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir pourquoi la première entreprise vous a proposé de remplacer la gaine par un conduit isolé. En effet, la gaine n'est acceptable que lorsque le conduit maçonné est étanche. Donc en théorie, l'installateur ne peut proposer de faire passer une gaine que s'il a vérifié que le conduit maçonné était toujours étanche et faisait toujours son office.

Pour la deuxième solution, pourquoi pas, à condition bien sûr que le diamètre 150 soit compatible avec la spécification de l'appareil. Il faudra bien le vérifier.

Je suis tout de même surpris que personne ne vous a proposé de simplement remplacer la gaine de 180 par une autre gaine de 180 neuve. Il y a peut-être un autre problème technique quelque part.

Très belle journée à tous!

Fabricant de poêles à bois & inserts http://www.charnwood.fr - Membre Flamme Verte

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poujoulat
Logo De Poêle MCZ
Logo De CMG
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Spartherm
Logo De Charnwood
Logo De Turbo Fonte
Logo De MorettiDesign