Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installer la buse arrière sur le dessus

#1 05-01-2020 18:29:59

jeremilie
Membre actif

Installer la buse arrière sur le dessus

[img=Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu commencer à regarder comment j'allais installer mon poêle tout neuf Deville Neptune.D'origine la buse est montée à l'arrière du poêle. Je l'ai démonté pour pouvoir la mètre dessus. Elle était fixée par deux vis pointues et une sorte de joint blanc très fin avec deux points de colle que se sont détachées.J'ai ensuite démonté le rond du dessus du poêle qui lui était fixé avec deux vis et écrous. Un joint large gris est resté en place sur le dessus.Mon inquiétude: que faire de ce joint blanc fin? ( le remettre avec la buse qui ira ensuite sur le dessus, le jeter, ou le mettre avec la plaque ronde qui bouchera l'arrière)Pas de joint à l'arrière? ou uniquement cette sorte de joint papier blanc qui ne m'inspire pas?Les vis pointues ont la tête un peu moins large que les autres qui vont dessus. Du coup j'ai l’impression qu'il faudrait ajouter des rondelles pour fixer avec la plaque arrière.Je fais appel à vos connaissance, et vos bons conseils. Merci par avance.
6qof.jpg
5adw.jpg

#2 11-01-2020 17:11:14

jeremilie
Membre actif

Re : Installer la buse arrière sur le dessus

Le joint blanc semble être le joint de buse N°4. Dans le cas ou je mets la buse N°40 en haut, ce joint N°4 doit rester derrière sachant que le joint de verre N°3 reste obligatoirement en haut?

Dernière modification par jeremilie (11-01-2020 19:38:58)

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De CMG
Logo De De Manincor
Logo De Poujoulat
Logo De Spartherm
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Charnwood
Logo De Poêle Termatech
Logo De MorettiDesign
Logo De Turbo Fonte