RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

tirage poele a bois

#1 18-10-2020 17:41:46
stef1234
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2020
Messages : 2

tirage poele a bois

Bonjour,
Je viens d'installer un poêle a bois et je rencontre un problème au niveau du tirage. j'ai tubé dans un conduit de cheminée en boisseaux  avec des tubes rigides de 150 de diamètre sur une longueur de 10 mètres. le soucis est que le tirage est trop fort lorsque je règle l'entrée d'air du poêle cela ne modifie rien ni en plus ni en moins, il n'y a que lorsque j'ouvre le cendrier que le tirage est modifié... le soucis est surtout un tirage trop élevé sur lequel je ne peux pas influer, je pense que la longueur du tubage créer ce problème...
J'aimerais donc votre avis si effectivement le problème vient de là?  si c'est bien un problème de longueur de tubage  j'envisage d'acheter un modulateur de tirage ou une clef de tirage, j'aimerais donc votre avis sur le dispositif le plus adaptée a mon problème si la cause est bien celle ci.
merci de votre aide

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 21-10-2020 08:03:45
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : tirage poele a bois

J'ai un peu de mal à comprendre votre problème, vous dites qu'il y a un tirage trop élevé et que vous ne parvenez pas a le contrôler par les entrées d'air, le seul moyen d'agir dessus est d'ouvrir le cendrier....

question : dans quel sens se modifie le tirage quand vous ouvrez le cendrier? Y en a-t-il plus ou moins? La logique voudrait qu'il y en ait encore plus vu que vous créez une importante entré d'air par l'ouverture du cendrier.
Maintenant en marche normale si la fermeture des entrées d'air ne joue pas sur le tirage c'est que l'air entre par un autre endroit
Question votre joint de porte est il en bon état? Est ce que vous fermez bien toutes les entrées d'air?

Et dernière question :  quel poêle avez vous?

Hors ligne

#3 21-10-2020 08:23:50
stef1234
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2020
Messages : 2

Re : tirage poele a bois

Bonjour,
Lorsque j ouvre le cendrier le tirage se fait encore plus fort, lorsque tout est fermé le tirage est très important avec une consommation très rapide du bois et une forte montée en chaleur... quant aux joints (porte et cendrier) il sont en bon etat. C est un poêle supra modèle Ulysse. Merci de votre aide

Dernière modification par stef1234 (21-10-2020 08:25:15)

Hors ligne

#4 07-04-2021 21:34:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : tirage poele a bois

Stef

Dsl pour le retard
cet article sur le tirage pourrait etre utile :

https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … onduit.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :