RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

poele avec gaines qui ne chuaffent pas

#1 16-10-2021 09:21:16
reynal
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2021
Messages : 2

poele avec gaines qui ne chuaffent pas

j ai achete un poele supra antibia 9kw . installer gainer dans une maison ancienne . mon probleme est qu il ne chauffe pas enormement a l interieur il y a une gaine de 75 mm censer propulser de l air chaud sur les cotes mais rien ne sort meme au plus chaud du poele . pouvez-vous me dire ce qu il faudrait faire? merci de vos reponses.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 19-10-2021 16:10:49
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : poele avec gaines qui ne chuaffent pas

Bonjour Reynal

Pouvez vous telecharger une ou plusieurs image(s) sur le forum pour qu'on se rende compte  ?

Dans les anciens descriptifs de ce produit il ne parle pas de gaines pour canaliser l'air chaud.
Ma question est peut etre stupide mais vous ne confondez pas avec une gaine qui permet de faire arriver l'air ?

Plus globalement
Si la chaleur ne va pas dans les gaines (et ca peut se comprendre si elles ne sont pas ventilées) ou va t'elle ?
- soit elle va dans des pierres d'accumulation
- soit elle est dispersees ( il y a un etage pas loin, une cheminee au dessus qui bloque l'air chaud...)
- soit le tirage est trop intense et les flammes sont tres tres vives si bien que l'air chaud part dans les conduits

voila peut etre des pistes de reflexions

Hors ligne

#3 20-10-2021 04:44:24
reynal
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2021
Messages : 2

Re : poele avec gaines qui ne chuaffent pas

bonjour. merci cyril de vos conseils c est bien une gaine de ventilation (appel d air) rien a voir avec ce que je penser

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :