Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Poêle a bois inefficace

#1 21-12-2011 20:08:47

molinia
Nouveau membre

Poêle a bois inefficace

Bonjour , je possede une grande maison 27x50 a 3 etage comprenant le sous-sol . Cette maison est ancienne de 80 ans environ . J'ai un poele de marque Drolet 1880 sp ( combistion lente non EPA ) qui se situe au sous-sol . Je réside au canada et nos hiver sont parfois tres froid ( -40 par moment ) et en ce moment il fait -15 . Je chauffe mon poele a environ a tout les 90 min et j'ai essayer tout les combinaison possible de l'admission et du controle d'émission avec la valve sur le tuyau mais j'arrive a peine a avoir 19 degré au rez-de chaussé apres 4h de chauffage . J'ai installé une grille droit en haut du poele de grande dimension et j'ai une arrivé d'air qui vien d'un endroit plus froid du rez de chausssé a l'aide d'un fan . Je chauffe avec 65/35 % de tremble / bouleau sec de grande qualité . Je sait que mon poele n'est pas adapté a ma grande maison mais quand meme !! . Certain m'ont conseillé de monter mon poele au rez de chaussé et d'installé un dispositif sur mes canalisation affin de les chauffé pour pas qu'elle gele puisque mon sous-sol est inhabité et le sera toujour . L'air montant au rez de chaussé par le biais de ma grille est limite tiede . Donc qu'en pensez-vous ? Devrais-je changé mon poele pour un plus gros ou de déménager celui que j'ai en ce moment a l'étage habité en premier lieu et que si cela ne fonctionne pas , d'acheter un poele par la suite ? Merci d'avance Cordialement Serge

#2 21-12-2011 21:49:24

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Poêle a bois inefficace

J'ai un peu de mal a te comprendre , il serait plus efficient de positionner le poêle au rdc. Suite a ce changement vous serez capable d' estimer si oui ou non cela a un impact sur votre confort de chauffe. Afin de savoir s il est préférable de changer de poêle pour sélectionner un plus puissant. Je connais pas du tout cette marque de poêle.

Dernière modification par cris (21-12-2011 21:53:33)

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Skantherm
Logo De De Manincor
Logo De MorettiDesign
Logo De Poêle Termatech
Logo De Spartherm
Logo De CMG
Logo De Charnwood
Logo De Poujoulat
Logo De Turbo Fonte