Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

choix du poele a bois

#1 21-06-2011 08:17:16

aurore
Nouveau membre

choix du poele a bois

bjr je viens de faire construire une maison de 150m2 et mon poele a bois est mon chauffage principal!
et j'ai un petit budget et je c'est pas du tout quoi faire!!
j'aimerais quelque chose de contemporain j'ai peur de mettre pas cher et qu'il me lache au bout de pas lgt j'aimerais des avis svp pour la pose c'est mon homme qui s'en charge car les prix des poseurs sont trop elevé
supra est ce que c'est bien ou pas??

#2 04-07-2011 20:03:33

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : choix du poele a bois

Bjr

Construire une maison sans prevoir de budget pour la chauffer...hmmm faudrait revoir les priorites . Un bon chauffage merite plus qu'un petit budget

Pour trouver un produit d'entree de gamme (disons pas cher) dirigez vous vers les grandes surfaces du bricolage. Des conseillers pourront orienter votre mari pour la pose en esperant qu'un conduit de fumée existe deja. IL y a des normes de securite a respecter, cela ne s'invente pas. POur le conduit de raccordement, c'est plus simple.

En tout cas les credits d'impots ne s'appliquent pas pour une pose "faite maison". Mais  dans tous les cas, assurez vous que votre mari prenne de bons conseils

#3 04-07-2011 20:12:27

aurore
Nouveau membre

j'ai eu des conseil dont le meme que vous, un chauffage principal ne merite pas un petit budget !! et quand j'ai ecris le message sur le forum j'avais pas vu en vrai les poele pas cher de chez brico et sa donne pas envie!!! du cou decision precise on prend un poele a bois chez un professionnel maintenant on hesite juste sur la marque entre seguin ou richard le droff!pour la pose on a juste a faire le raccordement au plafond le conduit a deja eté efectué par le constructeur donc on vera bien d'une facon ou dune autre avec le credit dimpot sa fait comme si on avais la pose offerte juste a avancer l'argent!!! ^^

#4 19-07-2011 20:51:18

Cyril
Administrateur
Site Web

SAge decision je pense. Ceci etant peut etre que la gamme de Brico n'est pas a la hauteur.

Les 2 marques que vous mentionnez sont des acteurs serieux et reconnus :
- RLD: filiale de Supra, elle meme filiale de EDF (Supra fait de la grande distribution, RLD est plus haut de gamme et vend via les professionnels)
- Seguin est un acteur important du marché Francais, moins connu peut etre mais tout aussi serieux. Gamme de choix tres large.

Tenez nous au courant quand viendra la 1ere flambée !

#5 13-10-2011 12:27:27

aurore
Nouveau membre

merci c'est genti mais j'ai acheté le oxio de richard le droff mais je men suis pas encor servir je redonne de mes nouvelles dans quelque semaines

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De Spartherm
Logo De MorettiDesign
Logo De CMG
Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poujoulat