RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele abois storch

#1 20-03-2015 19:08:34
nico_le_malin
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2015
Messages : 2

poele abois storch

bonjour
je suis l heureux proprietaire d un poele storch type askja derniere version avec option de brique de chaleur (127 KILO)et flanc en ceramique pour une puissance nominale de 5 kw COMPRISE ENTRE 3et 9 kw maxi,
ce derniere et tres beau avec double combustion et arrivee d air tertiaire directement reliee dehors par un tube de 120,assez cher car 6400 euros au total dont 1400 DE POSE,mais au rapport a mon ancien insert celui ci chauffe la maison plus vite-environ 115M2 de 2008.lorsque il fait 3 degres dehors j ai sans trop le charger 22_23 DANS la maison et bien repartit dans les pieces du haut aussi ,car mon ancien insert chauffer grave devant et toute la chaleure montait a l etage,c est maintenant plus diffus,les pierres permettent de diffuser la chaleure quand le poele est eteint pendant a peu pres 4 heures ce qui me permet pour la meme chauffe et quantite de bois de rester au chaud plus longtemps qu avec mon insert en fonte de 10 KW qui restait chaud 1heure apres,le point negatif est que l on met que du 33 CM ET BUCHE PAR BUCHE DONC ONT RECHARGE PLUS SOUVENT MAIS LA CONSO RESTE IDEM QUE AVANT,ceci dit je laisse le tirage bien ouvert pour avoir un rendement optimale,bien chauffer et ne surtout pas encrasser conduit et vitre,BON PRODUIT PRIX ELEVER,bon rendement?piece sav chere:vitre 800euros hors poses,je conseille tout de meme cette marque
voila salut a tous big_smile

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-09-2015 10:09:50
Chris45
Membre actif
Inscription : 27-08-2015
Messages : 6

Re : poele abois storch

Bonjour,
Je viens justement de demander conseil à propos de ce poêle mais je n'ai pas eu de réponses ! Je vois que tu en es très content,  ça me rassure.  Tu parles de la vitre qui coûte cher , car tu la déjà remplacé ? Ça fait peur  sad

Hors ligne

#3 23-09-2015 16:00:41
calahan28
Membre actif
Inscription : 05-11-2012
Messages : 58

Re : poele abois storch

Bonjour

je possède un Storch, mais modèle Vulsini, je ne pense pas que ce soit un point négatif de mettre du 33cm dans le foyer du poêle, car la combustion y est mieux faite que dans un grand foyer. Le prix de la vitre est cher, pour le mien aussi, ceci dit je pense que c'est rare de devoir la changer, comme toutes marques d'ailleurs.
Donc, je ne peux que conseiller cette marque, la seule chose fragile, comme toutes marques qui en sont munis, c'est le foyer en vermiculite. Mes briques se ont cassés rapidement, malgré le fait d'y faire attention...
Cela ne l’empêche pas de fonctionner et j'ai laissé les pierres, tant qu'elles restent le long des parois sans se désagréger, il n'y a pas de problèmes....

Hors ligne

#4 26-09-2015 19:28:05
nicogane
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 133

Re : poele abois storch

Salut calahan

Ds les poêle storch je ne crois pas qu'il y ai de la vermiculite mais de la brique réfractaire.
Cela dure plus longtemps avant de cassé
Le tiens à cassé au bout de combien d'années ?
Moi Cela fait 1,5 hiver

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 29-09-2015 20:57:29
nicogane
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 133

Re : poele abois storch

Par contre je trouve que mon poêle storch fais beaucoup de grincement lors de la monter et descente en température.
Pareil sur tt les poêles?

Hors ligne

#6 01-10-2015 17:43:59
calahan28
Membre actif
Inscription : 05-11-2012
Messages : 58

Re : poele abois storch

Bonsoir,

Tu as raison Nicogane (désolé  ops  ), les foyers Storch sont bien formés en briques réfractaires. Mais assez fragile pour fissurer et casser. D'ailleurs dans leur notice, ils indiquent que des fissures peuvent apparaitre mais n'engendrent pas de problèmes. les miennes se sont cassées au bout d'un an et demi, environ...
Le mien aussi à tendance à claquer en montée de température, mais c'est normal, quand il a atteint sa température, on ne l'entend plus !
Bonne soirée à toi !

Hors ligne

#7 02-10-2015 09:09:04
nicogane
Membre actif
Inscription : 04-01-2013
Messages : 133

Re : poele abois storch

ok !
bon pour l'instant pas de fissures
enfin je crois car j'ose pas regarder de trop pres smile

Hors ligne

#8 14-01-2024 10:41:05
Sylvie
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2024
Messages : 1

Re : poele abois storch

Bonjour. Vous avez tous l’air satisfaits de votre poêle storch. Nous venons d’en installer un. Le modèle vuelta. Nous le trouvons très contraignant car le petit foyer est très très vite encombré des cendres qui ne se versent pas dans le bac. Il faut donc régulièrement le vider à la pèle. De plus ces dites cendres se logent partout dans le recoin de la vitre, le compartiment dessous… nous n’envisagions pas qu’on tel poêle serait aussi salissant. Parce qu’évidemment, lever et nettoyer les cendres engendre beaucoup de poussières dans la maison. Faudrait le faire marcher seulement quelques heures. Attendre qu’il s’éteigne le nettoyer et relancer. Mais ce n’est pas le but… on a du mal à comprendre la conception d’un tel poêle dans cette gamme de prix. On est assez déçu.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :