Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2011 19:14:56

Cyril 38
Nouveau membre

Poele ADURO

Bonjour,

je souhaite faire l’acquisition d'un poêle à bois d'environ 8KW avec vitres sur les cotés. Nous avons trouvé un poêle étanche chez aduro (voir le lien)  1poelepascher.com/fr/10-poele-a-bois-aduro-pas-cher

D’après les caractéristiques annoncées, ce modele nous conviendrait, mais n'étant pas des experts et ne connaissant pas cette marque, nous hésitons à nous lancer...

Est - ce que quelqu'un aurait une expérience à partager sur cette marque ? ou au moins sa réputation ?

Merci d'avance

#2 27-09-2011 11:00:53

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Poele ADURO

Bonjour Cyril

Nous ne connaissons pas cette marque ni ce poele et ne souhaitons pas repondre a des questions du genre bien/pas bien car ce n'est pas notre role/responsabilite et nous ne connaissons rien de votre besoin/habitation. Un poele n'est bon pas bon, il doit juste repondre a un besoin specifique.

Je me permets de preciser ceci : L'achat d'un poele sur Internet implique les choses suivantes :
- pas de credit d'impot (le credit d'impot requiert une installation par un professionnel)
- il faudra installer le poele vous meme (si vous n'avez pas deja des conduits et si vous ne connaissez pas les normes en vigueur; cela peut sembler hasardeux) car pas ou peu d'installateurs acceptent de poser un appareil qu'ils n'ont pas vendu et qu'il ne connaissent pas.

J'espere que cela vous sera utile.

#3 05-10-2011 18:31:59

Cyril 38
Nouveau membre

Bonjour,

Pour info, ne voyant pas de solution pour les Aduro, nous sommes allés voir un cheministe vers chez nous. Il nous a conseillé un CONTURA 586. Aprés calcul et ristournes, cela ne nous coutera pas plus cher : poil à 2400€, (TVA à 5.5% car maison de + de 2 ans), 36% de crédit d'impot, il nous coutera finalement 1500€. En plus, on le préfère.... Avec garantie 5ans, société qui a pignon sur rue, garantie décénale sur l'installation, et pas de problème avec l'assurance en cas de sinistre. J'ai aussi failli acheter sur ebay Allemagne, mais je ne regrete pas mon choix !!!!

Bonne chance dans vos recherches !

Cyril

#4 06-10-2011 13:42:37

cris
Expert
Lieu : Bretagne

la garantie ne couvre pas tout ce qui est en contact du feu direct ( 1 an seulement).

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Skantherm
Logo De MorettiDesign
Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De CMG
Logo De Poêle Termatech
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poujoulat
Logo De Spartherm