RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

poele à bois rocal D10

#1 14-02-2018 12:46:08
paulette kawa
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 2

poele à bois rocal D10

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui auraient un poele à bois ROCAL D10, car je rencontre quelques problèmes avec pas au niveau fonctionnement, mais au sujet des vitres. merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 14-02-2018 16:17:01
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : poele à bois rocal D10

Bonjour

vitres cassées ou vitres qui se salissent ou autre ?
Dans le second cas il y a pas mal de discussions sur le sujet dans ce forum

Hors ligne

#3 14-02-2018 16:26:54
paulette kawa
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 2

Re : poele à bois rocal D10

tout d'abord mes vitres se noircissent très vite en sachent que toutes les aérations sont ouvertes entièrement, et secondo un problème qui se forment quand les vitres sont chaudes, ils se forment des effets arc en ciel quand elles sont chaudes il faut savoir que ce sont des vitres a effet miroir.

Hors ligne

#4 14-02-2018 21:16:26
delzul
Membre actif
Inscription : 23-01-2018
Messages : 15

Re : poele à bois rocal D10

Bonjour je ne connais pas ce poêle, mais il existe des généralités concernant les poêles à bois.

L’accumulation de suie sur la vitre est inévitable, la quantité de dépôts dépendant du taux d’humidité du
combustible, des conditions de tirage et du réglage de l’entrée d’air.

Pour éviter que de la suie ne se dépose sur le verre et abime ce dernier, veillez à ce que les bûches
ne touchent pas le verre lorsqu’elles sont placées dans l’appareil!
beaucoup de poêles ont également une limite de hauteur de bois à respecter à l'allumage du feu (ligne horizontale de petits trous par exemple) si vous dépasser cette limite, vous abimerez certainement votre poêle sur le long terme.

Une grande partie de cette suie est normalement consumée lorsque l’entrée d’air est ouverte à
son maximum et en présence d’un feu vif dans le poêle, ce qui produit un effet pyrolyse.

Un bon conseil ! Pour les opérations courantes de nettoyage, humidifier un essuie-tout ou du papier journal à l’eau chaude et l’imprégner de quelques cendres prélevées dans la chambre de combustion.
Frotter la vitre avec ce papier puis rincer à l’eau claire et essuyer.

Concernant la vitre qui devient couleur "essence", peut-être une surchauffe?
Lorsque le poêle devient incandescent par endroits, c’est un signe incontestable de surchauffe.
Si le cas se produit, réduisez immédiatement l’apport d’air frais! beaucoup de garanties ne fonctionnent pas si surchauffe.

Dernière modification par delzul (14-02-2018 21:21:46)

Hors ligne

#5 28-09-2022 07:53:20
Chris074
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2022
Messages : 1

Re : poele à bois rocal D10

Bonjour,

je suis intéressée par un poële cheminée ROCAL modèle ronde frontal. Je trouve très peu d'infos sur cette marque.

Finalement avez-vous résolu votre problème de surchauffe de votre ROCAL D10? ce modèle ressemble au nôtre sauf qu'il est arrondi.

Pour tous: Avez-vous eu d'autres infos sur cette marque?
Merci pour votre retour rapide. Mon projet est en cours.

Dernière modification par Chris074 (28-09-2022 11:59:02)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :