Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois » Poele à bois pour un pays chaud

#1 28-06-2018 17:36:51

yoag974
Nouveau membre

Poele à bois pour un pays chaud

Bonjour à tous,
J'habite à la Réunion, et oui il y fait chaud.
Mais on peut aussi y avoir froid.... D'abord parceque l'on peut monter assez haut en altitude, mais surtout parceque les maisons ne sont pas isolée, ou mal isolé dans le meilleur des cas.

Ma situation :
Je suis proprio d'une maison de 200m carré sur deux étages à 400m d'altitude, elle date des années 90.
Même s'il ne fait jamais vraiment froid un petit 10 degré avec 60% d'humidité n'est pas agréable.

Le toit est isolé à la laine de roche, mais ce sont surtout les portes et fenêtres qu'il faudrait changer.

Je voudrait installer un poêle à bois et je tombe sur ce forum pour me rendre compte que la marque Supra qui est disponible ici, c'est de la me... (merci Chris) ;-)
Faut dire que vu les prix inférieurs à ceux de métropole, je me doutais bien qu'il y aurait un pb.

Là ou je suis plus surpris c'est d'avoir le même classement avec la marque Godin qui coute deux fois plus chers içi.
Je pensais que Godin était une référence
... je me suis chauffé des années dans le jura avec des godin, mais faut dire que le bois n'est pas un pb ds cette région.

Bref, je me tourne donc désormais vers  des marques comme Hwam (distribué par Seguin ? J'ai pas tout compris encore). Le pb c'est que je ne vais en trouver içi et il faudra que je fasse venir par bateau.

Reste à faire le fameux choix de puissance.
En effet nous sommes à l'abris des température extréme et je cherche plutôt à tempérer l'atmosphère et surtout lutter contre l'humidité.
Si je peux gagner 10 degrés par rapport à l'air extérieur ce sera parfait.

Il n'y a pas de porte entre les deux étages, ni entre les pièces du rdc, le poêle serait installé dans la grande pièce à vivre du rdc, en espérant que qq calories monteraient à l'étage ou se trouve les chambres.
Mais il ne faut pas que l'on crève de chaud non plus....
La saison fraiche dure de juin à octobre.
Le bois est chers même si je compte m'en procurer une partie avec un ami tourneur.

Question classique : quel poêle choisir ?

Mon budget d'origine de 1500e va exploser depuis que j'ai décidé de laisser tomber les premiers prix.
L'installation sera donc pour l'hivers prochain avec un autre budget

Le classic4 de chez Hwam m'a fait de l'oeil avec son four et son stockage de buches, mais il doit couter un bras et je ne me rend pas compte si ses 8kw correspondent à mes besoins.

Merci pour vos éventuels conseil

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Romotop
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Charnwood
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poêle MCZ
Logo De Turbo Fonte
Logo De Jotul