Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois » Choix poele à bois maison années 60 haute savoie

#1 31-10-2018 21:36:43

Malcolm74
Nouveau membre

Choix poele à bois maison années 60 haute savoie

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos précieux conseils,

Nous sommes en Haute savoie à 450 mètres d'altitude dans une maison isolée mais années [url=https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/choisir-son-poele/poele-granules,10789,Forest-CMonPoele,65.php]65[/url], avec du double vitrage et de la laine dans les murs mais des huisseries malgré tout anciennes. Température actuelles des pièces avec des chauffages en fonte au fuel au minimum 16 °, extérieur zéro, nous avons un appartement en dessou de nous, et une isolation des combles au niveau du sol.

Bref ceci étant dit, nous souhaitons poser un poele à bois pour notre appartement de 120 m² qui est carré, en plein centre de l'appartement dans la pièce à vivre de 50 m ² qui devienne notre chauffage principal ou unique, avec une flambée le soir et éventuellement une le matin pour maintenir la témperature. nous souhaitons une température raisonnable 18 à 20 degrés dans l'ensemble des pièces.

J'ai bien lu l'ensemble des parties du forum, puissance et outils de calcul, qui divergent complètement des avis des professionnels que j'ai consulté qui m'orientent vers un 7 kw h alors que l'outil m indique entre 8 et 12 voir 14 selon les informations saisies. l'avantage de la pierre par rapport à l'acier notamment.
J'aimerai pouvoir passer la nuit en me reveillant avec 18 degrés si possible le matin...

Quelles suggestions pouvez vous me faire pour avancer dans ma réflexion merci beaucoup
Quel budget envisager pour le poele seul ?

Malcolm

#2 07-11-2018 19:09:00

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Choix poele à bois maison années 60 haute savoie

poele de masse !
Tulikivi, hiemstra, certains Nordpeis

Et si le budget ne passe pas poele a bois avec accumulation
TurboFonte (fallas..)
Termatech
Contura
Rika (tura, contina..)
Lotus (m, maestro..)

PS.
Pour l'estimation de la puissance, l'erreur commune est de mal definir le role de l'appareil
Pour un maison de 120m2,
si l'appareil doit chauffer 100% de la piece principale  qui fait 50m2 et 20% du reste, il faudra indiquer dans le formulaire pour "Quelle proportion de la chaleur doit il apporter dans l'habitat?" : 53% (100% de 50m2 soit 42% de la surface totale + 0.2*0.58)
mais peut etre aviez vous donne les bonnes bases de calcul a l'outil

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Spartherm
Logo De Charnwood
Logo De Jotul
Logo De De Manincor
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle MCZ
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poêle Skantherm