Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

La Nordica 6 ou 8 kw

#1 08-02-2019 14:28:41

Hêtreounepasêtre
Nouveau membre

La Nordica 6 ou 8 kw

Bonjour, je chauffe provisoirement ma petite "maison de pêcheur" marseillaise avec un godin oval au tirage capricieux.

J'ai 45m2 au sol (au bas séjour et cuisine ouverte)+ une mezzanine de 15m2, plafond rampant lambrissé sans combles, isolation laine de verre datant d'une trentaine d'année, murs pierre et brique peu épais sans isolation, des courants d'air (je vais opter pour des fenêtres et porte double vitrages), salle de bain au nord glaciale mais je ne suis pas frileuse, 18° me suffisent...

Je souhaite à présent m'équiper d'un poêle à bûches éligible à la prime air-bois, flamme verte 7* donc, même si le bois est cher dans les bouches du rhône (80€ le stère de 33 non sec )pour chauffer toute la maison.
J'aimerais un poêle ayant une certaine inertie pour une chaleur douce persistante.
J'hésite entre 2 modèles de chez La Nordica (j'aime bien leur look traditionnel et la céramique rouge) le Gaïa qui fait 6 kw et le Rossella R1BII qui fait 8,8kw, ils ont tous deux un foyer en fonte à double combustion et porte en fonte, revêtement extérieur en faïence. J'ai des chiens qui chahutent, j'espère que la faïence est moins brûlante que la fonte.
Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs à défaut de bois sec, la bûche compactée de chez easy-feu est-elle une alternative écologique valable ou dommageable au poêle et au conduit ?

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Termatech
Logo De Spartherm
Logo De MorettiDesign
Logo De Poujoulat
Logo De Charnwood
Logo De CMG
Logo De Poêle Skantherm
Logo De De Manincor
Logo De Poêle MCZ