RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

#1 12-07-2019 07:30:29
Juju56
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2019
Messages : 2

Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

Bonjour à tous.
Notre Deville ayant été un gouffre financier en pièces détachées et n'ayant pas tenu 10 ans (utilisation presque en continu cependant l'hiver), je recherche une marque plus fiable mais sans exploser mon compte en banque malgré tout.
Notre Deville avait une puissance nominale je crois de 9 et pouvait au max aller à 13. Bien pour nous, parfois un peu chaud. Par contre la nuit, ça refroidissait dur (nous avons une véranda ouverte sur la pièce de vie, double vitrage et volets roulants qui limitent le refroidissement mais ça refroidit quand même). Sachant que nous avons changé nos ouvertures, je pense qu'une puissance un peu inférieure serait suffisante. Mais c'est difficile à dire comme ça sans tester. Autre problème, nos bûches sont en 55 en gros car notre ancien poêle les acceptait facilement et mon mari ne sera pas facile à convaincre pour ce type de changement. Cependant j'ai lu sur votre forum que les rendements n'étaient pas top sur de la bûche 50 et + alors même si nous ne payons pas le bois, c'est un peu dommage de gâcher.
J'ai un faible pour le Hask Roma avec son four (je fais mon pain moi même, des gâteaux pour mes 3 filles, enfin pas mal de cuisine) mais n'ai aucune idée du budget. L'Austroflamm Pallas Back j'aime moins et j'ai lu des commentaires négatifs sur le vidage du cendrier. Pas cool car si c'est prise de tête tous les jours ce n'est pas envisageable pour nous.
Quels sont les avantages/inconvénients de ces modèles, y a t'il d'autres marques un peu équivalentes ? Quelles sont les capacités de restitution de chaleur de chacun la nuit ? Gamme de prix ?
Beaucoup de questions mais j'aimerai ne pas me tromper cette fois-ci.

Petite question annexe : y a t'il risque d'endommager le poêle en brûlant des essences très inflammables comme l'Eucalyptus, les résineux, le laurier palme ?

Toute info me sera utile !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-07-2019 22:37:54
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

Juju

Je ne vais pas pouvoir repondre avec precision a votre question precise
Il y a plus de 2000 appareils differents en vente actuellement en France, on ne peut les connaitre tous !

En tout cas :

- voila 2 marques a la reputation serieuse

- si vous avez du bois gratuit en 55 cm
a votre place je partirais du principe qu'il faut un appareil qui accepte cette taille
ou bien valider que votre mari est pret a les couper en 2.

Oui le rendement est un peu meilleur avec des petites buches, mais si les buches sont gratuites, cela ne genere pas d'economies (mais cela permet tout de meme de reduire un peu les emissions de particules... mais vous diminuerez de toutes facons vos emissions en passant d'un ancien appareil a un appareil de derniere generation).

- vous dites que la nuit ca refroidit dur
Il faudrait dans ce cas s'obliger a choisir un appareil qui a une grosse masse
Le poele chauffera ainsi moins vite mais plus regulierement et plus longtemps .
Dans cette optique, plus besoin de baisser la puissance

Le hark Roman peut monter a 375 kg, l'austroflam a 289kg en pierre ollaire, c'est interessant.
(il faudrait comparer avec le poids de votre Deville)
Par contre le hard descend a 4-7KW. Testez peut etre notre appli https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ssance.php (le montant de perte calorique est  plus precis que l'indicateur de puissance suggérée - et prenez le temps de definir si le poele doit chauffer 50 75 90 ou 100% de la surface habitable car on pose cette question dans le questionnaire)

Voila en vrac les idees qui me viennent a l'esprit
Bonne continuation dans vos recherches et votre achat
tenez nous au jus

Hors ligne

#3 28-09-2020 05:49:36
DavEst
Membre actif
Inscription : 26-09-2020
Messages : 18

Re : Hark Roma ou Austroflamm Pallas Back ?

Juju56 a écrit :

Bonjour à tous.
Notre Deville ayant été un gouffre financier en pièces détachées et n'ayant pas tenu 10 ans (utilisation presque en continu cependant l'hiver), je recherche une marque plus fiable mais sans exploser mon compte en banque malgré tout.
Notre Deville avait une puissance nominale je crois de 9 et pouvait au max aller à 13. Bien pour nous, parfois un peu chaud. Par contre la nuit, ça refroidissait dur (nous avons une véranda ouverte sur la pièce de vie, double vitrage et volets roulants qui limitent le refroidissement mais ça refroidit quand même). Sachant que nous avons changé nos ouvertures, je pense qu'une puissance un peu inférieure serait suffisante. Mais c'est difficile à dire comme ça sans tester. Autre problème, nos bûches sont en 55 en gros car notre ancien poêle les acceptait facilement et mon mari ne sera pas facile à convaincre pour ce type de changement. Cependant j'ai lu sur votre forum que les rendements n'étaient pas top sur de la bûche 50 et + alors même si nous ne payons pas le bois, c'est un peu dommage de gâcher.
J'ai un faible pour le Hask Roma avec son four (je fais mon pain moi même, des gâteaux pour mes 3 filles, enfin pas mal de cuisine) mais n'ai aucune idée du budget. L'Austroflamm Pallas Back j'aime moins et j'ai lu des commentaires négatifs sur le vidage du cendrier. Pas cool car si c'est prise de tête tous les jours ce n'est pas envisageable pour nous.
Quels sont les avantages/inconvénients de ces modèles, y a t'il d'autres marques un peu équivalentes ? Quelles sont les capacités de restitution de chaleur de chacun la nuit ? Gamme de prix ?
Beaucoup de questions mais j'aimerai ne pas me tromper cette fois-ci.

Petite question annexe : y a t'il risque d'endommager le poêle en brûlant des essences très inflammables comme l'Eucalyptus, les résineux, le laurier palme ?

Toute info me sera utile !

10 ans ce n'est déjà pas si mal...
Ensuite, effectivement vient le moment ou il faut changer certaines pièces... c'est aussi cela l'entretien... et c'est valable autant pour Deville que pour les autres marques Cyril...
Après, en achetant Francais, vous faites travailler les entreprises francaises qui sont bien à la peine aujourd'hui... et besoins de nous pensons-y...
Professsionnel pour une grande marque Francaise, il existe quelques poêles effectivement avec des buches de  55 cm... voir +... meme si le rendement est moindre que des buches + petites, restez bien dans vos critères. Prenez un poêle en fonte qui restituera la chaleur longtemps, ou en acier avec accumulateur.
Et si vous voulez un coup de main sur la puissance, n'hésitez pas à m'en dire +

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :