RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

deception profonde suite à l'achat d'un poele à bois HASE

#1 06-11-2020 20:02:26
BRUNO DATY
Nouveau membre
Inscription : 06-11-2020
Messages : 2

deception profonde suite à l'achat d'un poele à bois HASE

bonjour ,

je souhaite partager ma déception quant à l'achat d'un poêle à bois HASE 

1) j'ai acheté un poele modéle ancien dont l'age de production a été sciemment  dissimulé par le vendeur ALLIANCE feu à juvisy sur orge (boutique HASE),  modèle ABAKA arrêté en 2012 - acheté en 2019 - acte trés malhonnête pour le suivi des pieces détachées.

2) les plaques vermiculites sont fissurées au terme d'une campagne de chauffe de octobre à mars (4 STERS) - il s'agit de pieces d'usures se défendent la maison mère HASE et le concessionnaire,  c'est pour ma pomme!

chacun se dédouane et je n'ai pas obtenu la prise en charge d'un premier jeu de plaques vermiculites essentielles au foyer de chauffe.

ce que vous ne savez pas c'est qu'il est necessaire de demander à votre mairie l'autorisation d'installer un poele à bois ( contrôle des émissions de C02 - rechauffement climatique oblige - aucun conseil, aucune mise en garde de mon revendeur ALIIANCE feu - botique HASE à Juvisy sur orge. que je ne recommande pas !!!!!

je suis trés mécontent de mon achat ,de l'usurpation du modèle d'expo, et de la dégradation des plaques vermiculites fissurées.  HASE  c'est lecoup du "lapin"    bruno daty

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 18-11-2020 06:53:19
syapk
Expert
Inscription : 06-11-2020
Messages : 39

Re : deception profonde suite à l'achat d'un poele à bois HASE

slt concernant ton désarroi n°1, c'est pas cool..
et le n° 2, c'est normal que ce ne soit pas pris en charge car c'est considérer comme des consommables donc à la charge du client, ensuite toute les plaques réfractaire ou presque finisse par ce fissurées à cause de la chaleur ou choc même léger.

Hors ligne

#3 25-11-2020 18:35:24
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : deception profonde suite à l'achat d'un poele à bois HASE

D'accord avec Syapk

Voici ce qu'on avait ecrit ici
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … ctaire.php

"En effet, lorsque les briques sont fortement dilatées par la chaleur, à plus de 1000°c par exemple,  il suffit d’un choc thermique lors de l’ouverture  prolongée de la porte, ou d’indélicatesse lors du dépôt de bûches sur un brasier incandescent, pour fendre le parement, voire la sole. Alors, le matériau le plus solide sera incontestablement… celui qui aura le manipulateur le plus précautionneux.

Cependant, une brique fendue n’a absolument aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’appareil et peut rester  des lustres en l’état. Le remplacement  ne s’imposera  que si  un morceau venait à disparaitre et ne plus remplir sa fonction de protection de l’enveloppe externe. Alors, il est inutile de courir chez votre revendeur pour  racheter une brique en urgence,  qu’il n’aura sûrement pas en stock, …
"

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :