RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

besoin d'aide face a la multitude de marques et de choix de poele bois

#1 06-03-2021 16:01:21
dala02
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2021
Messages : 1

besoin d'aide face a la multitude de marques et de choix de poele bois

Bonjour a tous et merci pour votre future aide .

je souhaite faire l’acquisition d'un poêle à bois afin de chauffer au maximum ma maison plus étage.

La maison se compose d'un RDC comprenant cuisine salon séjour de 40 m² + une grande ouverture sans porte sur un dégagement de 10m² ou se trouve l'escalier avec une grande trémie.

Le rdc d'une hauteur de 2m60 sous plafond possède des murs en pierre enduit plâtre de 60 70 cm d'épaisseur .
Le sol est isolé
L'étage est isolé en fibre de bois ainsi qu'une isolation extérieur en fibre de bois sur toit ( sarking )

Avec cette configuration un poêle de 7 voir 8 kw maximum ma été conseillé.

Je me retrouve maintenant devant les catalogues à choisir l'un d'entre eux mais devant ces différentes marques je ne sais quoi choisir au point de vue fiabilité .

ODYSSEE
STUV
MAX BLANK
DENIA
DOVRE
ORANIER

Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 09-03-2021 18:21:40
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : besoin d'aide face a la multitude de marques et de choix de poele bois

Trop de choix tue le choix

Puissance ; vous pouvez confirmer ce chiffre avec


Si vous hesitez entre differentes marque s focalisez vous

-  sur un modele
voyez des criteres de selection https://www.poelesabois.com/comprendre/ … iteres.php
puissance bien sur - design - rendement - et options comme prise d'arrivee d'air directe ou un peu de matériaux d'accumulation - budget

- ou plutot sur le revendeur
https://www.poelesabois.com/acheter-poe … lateur.php


Et ca bien sur on ne pourra pas le faire a votre place

Pour vous donner quelques billes voici des infos bien generales sur les marques

ODYSSEE : une marque francaise(rennes) recente placee sur le bon rapport qualite prix

DOVRE : C'est d'abord un important fabricant de poeles en fonte belge. Production serieuse. Il a revendu la distribution de ses appareils en france au groupe de Lorflam et je ne connais pas la qualite de ce reseau de distribution . En tout cas le groupe est solide et ne disparaitra pas du jour au lendemain

ORANIER : une marque qui achete ces appareils a differents fabricants donc il est trop delicat de donner un avis . On la croise regulierement sur les salons donc la marque est solide.

Ces marques que je viens de citer auraient plutot tendance a vendre des produits bien places en termes de prix.

MAX BLANK : une marque allemande , serieuse je crois.

STUV : une marque serieuse et assez haut de gamme en general.

DENIA : Je ne connais pas

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :