RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

#1 16-10-2012 20:48:16
manu_79
Membre actif
Inscription : 16-10-2012
Messages : 5

Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Bonsoir,

tout d'abord un petit merci à tous pour ce forum! Nous sommes en pleine recherche de notre premier poele à bois et j'ai déjà pu prendre pas mal de renseignements!

Le but de notre achat est de supprimer tout ou partie de notre chauffage au sol au profit du poêle à bois. Nous sommes dans une maison récente (2004), relativement bien isolée. Le poêle serait dans notre salon (60 m²) et servirait aussi à chauffer la cuisine et le couloir des chambres (sa position le ferait naturellement, parce que chauffer un couloir, je suis d'accord, l’intérêt est minime!!:)).

Nos premières recherches nous ont amené vers Heta (Scan-Line 850 avec pierre olaire) ou Morso 8150 mais j'ai peur du prix de ce genre de bestiole!! Et je pense que nous allons devoir changer de gamme (dommage!)

Nous aurions un budget avoisinant les 5000 € tout compris. Ne sachant pas à combien peuvent s'élever les frais de pose, je ne sais pas combien nous disposons précisément juste pour le poêle. Nous commençons les recherches vers chez nous (Niort, 79) pour répondre à ces différentes questions.

Ma question est plus sur la marque du poêle.J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les supra ou autres invicta.Qu'en est il des Heta ou Morso? Des grosses différences de fabrication? Si trop cher, vers quoi pouvons nous aller sans surprise?

Cordialement,
Emmanuel,

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 16-10-2012 21:18:19
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

À titre d'information, il faut compter entre 1500/1700 euros pour le raccordement et la pose d'un poêle à bois sur conduit brique et de 1200/1400 euros sur un conduit inox. Les marques morso et heta proposent des produits fiables avec un bon rapport qualite/prix. En revanche si je reste dans l'esprit de votre selection esthetique, il est possible de trouver des produits aussi bon voir mieux à des prix plus competitifs . Exemple si votre choix s'oriente vers un produit avec pied alors dirigez vous chez romotop, c'est la marque qui offre le plus de finition sur ce type de poêle avec pied avec une bonne qualité et un prix défiant toute concurrence (voir modèle stromboli et avila)

Hors ligne

#3 17-10-2012 03:34:43
manu_79
Membre actif
Inscription : 16-10-2012
Messages : 5

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Bon...jour et merci pour cette réponse rapide!
Je vais m'empresser d'aller voir ces romotop et reviens vers vous pour plus d'info.

Un grand merci

Hors ligne

#4 19-10-2012 17:39:56
solcani
Expert
Inscription : 02-12-2011
Messages : 257

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Salut Manu 79,

Le mieux, pour te faire un bon avis, c'est que tu aille voir directement les vendeurs de ces différentes marques pour te rendre compte, de tes yeux, des qualités de fabrication de chacune. Après, il faut aussi que tu prennes en compte le sérieux des personnes qui vont te vendre et t'installer ces produits.

Quelques idées de questions à poser :

- Quel puissance pour me chauffer ?
- Quel type de bois peut-on utiliser dans l'appareil ?
- Matériaux utilisés pour la conception du poêle ? Notamment la porte, est-elle en fonte ?
- Rendement, rejet de CO et IPE ?
- Certifications des appareils ?
- Possibilité de voir un appareil en fonctionnement ?
- Matériaux utilisé pour réaliser l'installation ?
- etc....

Dernière modification par solcani (19-10-2012 17:40:40)

Hors ligne

#5 19-10-2012 20:20:36
manu_79
Membre actif
Inscription : 16-10-2012
Messages : 5

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Bonsoir à tous et à toi Solcani,

Je prends ton conseil et je profite du salon de l'habitat de Niort ce WE pour rencontrer 1 ou 2 entreprises.
J'emporte ta liste de questions et en fonction des réponses, j'aviserai.

Merci en tout cas pour les exemples (pour la porte, je n'avais pas pensé à ce point là)


Manu,

Hors ligne

#6 20-10-2012 13:50:53
manu_79
Membre actif
Inscription : 16-10-2012
Messages : 5

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Je vais bientot partir au salon de l'habitat, mais avant, sachant que ce forum et plein de gens compétents, j'ai une question sur la marque Lotus. Plus j'en vois et plus je les trouve beaux. Qu'en est il d'un point de vue utilisation et conception? Le 8130 avec sa pierre ollaire me parait pas mal, même si mon épouse préfère le liva 2s car elle trouve le 8130 trop gros...

Lotus: bonne marque ou pas?

Hors ligne

#7 20-10-2012 19:51:43
manu_79
Membre actif
Inscription : 16-10-2012
Messages : 5

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Et finalement,le choix devrait se portait sur un Heta Scan-line 800 avec pierre ollaire.
Je n'ai pas encore les prix définitifs mais si certains sont intéressés, je pourrais vous les donner.

Encore merci à ce forum...

Hors ligne

#8 21-10-2012 05:36:20
solcani
Expert
Inscription : 02-12-2011
Messages : 257

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Merci à toi manu_79  wink

N'hésite pas à revenir ici pour nous donner ton retour d'expérience !

Hors ligne

#9 15-04-2014 23:43:31
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 340
Site Web

Re : Heta, Morso, Lotus,...que choisir??

Cette discussion est close.

Nous invitons les lecteurs intéressés par le sujet à se rendre sur ce fil de discussion
https://www.poelesabois.com/forum/Le-ch … n-line.php

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :