Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Présentation »

Hello

#1 23-11-2016 21:01:28

kontador
Membre actif

Hello

Salut tous le monde,

je découvre depuis peu le petit univers sur le chauffage au bois et heureusement vous êtes là car je suis perdu!

Voila je construis ma maison tout seul avec mon papa depuis plus d'1 an et demi et je suis enfin à l'intérieur et je regarde mon futur système de chauffage pour d'éventuels passage de gaine histoire de tout prévoir.

La seule chose que je sais c'est que j'ai du bois en quantité, moins en qualité beaucoup de résineux et un peu de chêne mais je suis bloqué sur la technique de chauffage qui m'irais le mieux.

Le poêle ou foyer hydro était ma première idée avec un ballon tampon capable de se coupler avec panneaux solaires dans l'avenir mais niveau budget c'est stratosphérique et avec l'isolation de la maison pas sur que cela soit trés utile.

Le poêle mixte bois pelet ca à l'air top mais un peu chéro et vu la qualité pas tip top du bois que j'ai c'est peut être pas la meilleur idée avec un poêle avec de la technologie dedans.

La dernière qui me parait être la meilleur rapport qualité prix c'est un foyer ou poêle bois avec des sorties d'air chaud intégrées ou alors un poêle classique avec un système de récupération d'air chaud genre aeroval opti air avec un système de ventilation pour chauffer l'autre partie de la maison.

Donc déja je voudrais savoir si vous partagez l'avis que je me suis forgé sur le choix du mode de chauffage et dans un second temps le type d'appareil car la c'est le flou artistique complet!!

Pour info ma maison fait 150m2 habitables environ 400m3 avec une grande partie salon séjour cusine de 66m2, une partie chambres entrée SDB, wc de 40m2 et un étage avec WC bureau, SDB chambre et dressing de 45m2.

Merci d'avance tout le monde et dites moi si il faut que je créé une discution dans une autre catégorie.

Bonne soirée

#2 25-11-2016 11:10:23

ERG
Moderateur
Lieu : sud-ouest

Re : Hello

Bonjour, effectivement il vaut mieux créer un topic par exemple dan la rubrique "le choix d'un poêle à bois" ici c'est plutôt réservé aux présentations

#3 25-11-2016 11:46:12

kontador
Membre actif

Re : Hello

Merci je vais le faire de suite!

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De De Manincor
Logo De Poujoulat
Logo De Charnwood
Logo De Poêle Skantherm