Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Présentation »

Bonjour tout le monde!

#1 26-01-2018 18:52:34

Flogger23
Nouveau membre

Bonjour tout le monde!

Bonsoir,

Je m'inscris sur votre forum pour - surprise, surprise - me renseigner sur les poêles à bois. Je compte bientôt déménager dans une maison, on va dire, "plutôt" grande et bien équipée, mais dotée d'un grand terrain dans lequel je comptais faire construire quelques bungalows que je louerais à des touristes. Et bien sûr, ces bungalows doivent être chauffés, et j'avais pensé au chauffage aux granules de bois. Soit ça, soit un petit poêle interne, pour le romantisme.

Enfin, je diverge, je viens en paix, et merci à tous de votre accueil, j'espère pouvoir apprendre de vous puis pouvoir participer à mon échelle!

#2 30-01-2018 23:02:44

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Bonjour tout le monde!

Bonjour

Le mieux est que vous preniez le temps de fouiller un peu le site et notamment les pages listées dans le menu

Sinon on propose ce service qui est a moitie satisfaisant
https://www.poelesabois.com/se-faire-ai … nvient.php
mais cela permet tout de meme de se poser les bonnes questions

Si je reformule :

- soit vous optez pour des poeles a bois mais alors il faudra completer par qq radiateurs electriques (pour les pieces humides et la mise hors gel)
Avantage : prix d'installation et des appareils moindres, entretien limité, cote "roots/romantique
Inconvenients : Ne s'alume pas tout seul - il faut du bois

- soit vous optez pour des poeles a granules - a voir s'il faut de l'electrique en sus
Avantage : facile a regler  / allumer
Souci : plus cher a l'achat et a l'entretien

- et sinon il y a peut etre l'option d'une source de chaleur partagée (chaudiere bois hydro, pompe a chaleur...) qui pourrait chauffer tous les bungalows

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Termatech
Logo De Spartherm
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Charnwood
Logo De De Manincor
Logo De MorettiDesign
Logo De Poujoulat
Logo De CMG
Logo De Turbo Fonte