Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Présentation »

Bonjour à tous et toutes

#1 16-09-2018 11:18:27

Nathgene
Nouveau membre

Bonjour à tous et toutes

Bonjour,
Actuellement en rénovation d'une maison de village dans le Cantal, nous en sommes avec mon mari à réfléchir au chauffage.
Au début (on n'y travaille que quelques semaines en été, ça fait donc 10 ans qu'on y est...), c'était clair qu'on mettrait une chaudière à bois, et pour aller dans ce sens, nous avons acheté d'occasion une chaudrière à bois viadrus, puis installé des radiateurs en fonte d'occasion, supplémentaires pour pouvoir chauffer toutes les pièces, et puis l'année dernière nous avons fait tuber nos 3 cheminées, celle qui recevra la chaudière (qui donne à notre rez-de chaussée, mais en fait, un presque sous-sol, celle du "salon", qui devait recevoir un poele à bois (récupéré), et celle de la cuisine, qui recevra une vieille cuisinière à bois.

Et puis cet été, plein de gens nous ont parlé du poêle à granulé... et maintenant, l'idée chemine, mais plein d'info me manquent, d'où l'inscription sur ce forum. alors merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à éclairer ce chemin  wink

#2 16-09-2018 17:22:49

ERG
Moderateur
Lieu : sud-ouest

Re : Bonjour à tous et toutes

Bienvenue a vous, je pense que vous trouverez les réponses a vos questions ici.

#3 16-09-2018 20:41:28

Nathgene
Nouveau membre

Re : Bonjour à tous et toutes

merci, oui, je vais visiter le forum, puis je poserai les questions auxquelles je n'aurais pas trouvé de réponses :-)

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Poêle Termatech
Logo De MorettiDesign
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Spartherm
Logo De Jotul
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle MCZ
Logo De Turbo Fonte
Logo De De Manincor