RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Insert et briquette

#1 26-10-2023 08:22:25
Tombiker84
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2023
Messages : 2

Insert et briquette

Bonjour à tous,

j'ai emménagé dans une maison qui possède une cheminée avec un insert mais il repose sur des briquettes. Donc même quand celui ci est fermé l'air s'engouffre en dessous via les écarts entre chaque briquettes. Cela a pour effet de bruler le bois trop rapidement.

Comment puis je faire ? Est ce que je peux y mettre de la colle ou du mastic résistant à la chaleur ? Et compléter avec un méplat métallique sur lequel l'insert viendrait reposer?

Merci pour votre aide et bonne journée

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 26-10-2023 08:25:18
Tombiker84
Nouveau membre
Inscription : 26-10-2023
Messages : 2

Re : Insert et briquette

Je souhaite mettre une photo pour mieux se rendre compte de l'installation mais je ne suis pas autorisé? Une astuce?

Hors ligne

#3 26-10-2023 08:39:12
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Insert et briquette

En attendant que tu règles avec un administrateur ton problème de photo, je te proposerais de ne toucher en rien en maçonnerie pour l'instant. Par contre , je ferais un test d'essai de freinage d'arrivée d'air en mettant de la laine de roche incombustible contre tes briquettes et sous l'insert à titre provisoire pour tester si un effet positif est constaté (sous réserve d'accès aisé, ce doit être le cas vu ta première description). Peu onéreux et pas de risque majeur.

Attention c'est une solution de test et non définitive en fonctionnement.

Hors ligne

#4 31-10-2023 18:23:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Insert et briquette

C'est ok pour poster une photo

un peu bizarre de gerer la quantité d'arrivée d'air avec des briquettes. A la base y a un souci de conduit

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :