RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Poele M design 850 HT VENUS

#1 11-12-2011 09:16:39
Hervé
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 2

Poele M design 850 HT VENUS

Bonjour

Je cherche des infos et conseils concernant  le poele M-DESIGN venus 850 HT

D’avance  merci   
Hervé

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 11-12-2011 10:05:13
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele M design 850 HT VENUS

le venus de chez m design est un foyer acier m design avec un habillage poêle a bois en résume on y ajoute un piédestal plus un cadre design et le tour est joue. Mon avis belle vision du feu. Poele qui chauffe vite en rêvanche va refroidir rapidement. Conso bois équivalent a un foyer de cette taille donc 3/4 cordes si je souhaite chauffer évidement mon habitation avec ce produit. Capacité de chauffe min 140 m². ce produit est idéal en appoint et pour une personne qui recherche un spectacle Grace a la taille de ce foyer. Possibilité de mettre des grandes buches.

Hors ligne

#3 11-12-2011 10:41:19
Hervé
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 2

Re : Poele M design 850 HT VENUS

Bonjour cris
Merci  pour ta réponse.
Je suis en cours de rénovation , combles 200 isolants+BA13 , fenêtres Bouvet 5 chambres, chauffage-gaz weishaupt .Vmc DFunelvent
Surface de 117 M2 sur le premier niveau (épaisseur murs 35) , salon 60M  + combles 2 chambres environ 60 M2,sous sol semi-enterrée de meme surface.
Le conduit existant est en position centrale de la pièce , je pense etre plutôt bien isolé,.
Je cherche un poele de qualité alliant design,sécurité en complément de mon installation   
si tu as d'autres idées merci
Hervé

Hors ligne

#4 11-12-2011 11:28:16
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele M design 850 HT VENUS

ce produit est capable de répondre a tes attentes. Seul bémol sa conso, moi j'aime ce type de produit qui offre une superbe vision du feu après on cherche pas la rentabilité avec ce produit. Attention au prix sa pique les yeux wink. Tu vois il y a un mois j'ai installe un foyer similaire un phénix 1200 de bodart et gonnay dans une cheminée en staff avec décroche et LED. Lorsque je réalise le feu, on ne peut que tomber sous la charme une vision du feu en 16/9 eme sur au moins 1 mètre, le rêve. Mais comme le venus on sélectionne ce type de produit pour le feu et pas autre chose. Un dernier détail, il faut un salon proportionnel a sa vision. Mais a ta place moi je réaliserais davantage une cheminée avec ce type de produit plutôt que sous forme de poêle.

Hors ligne

#5 11-12-2011 11:36:50
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele M design 850 HT VENUS

Dernière chose le fait qu'il pivote lui offre une possibilité accru de vision du feu. cependant par expérience lorsque le poêle chauffe rare sont les clients qui font pivoter le poêle car c'est brulant même avec les gants.

Hors ligne

#6 11-12-2011 11:39:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Poele M design 850 HT VENUS

Pour le conduit, il faut qu'il soit égale ou sup au diamètre d evacuation des fumées du venus sinon laisse tomber tu risque d'avoir des retours de fumées, c'est  fréquent sur ce type de produit très capricieux.sans oublier une AAF d' au moins de 200.

Dernière modification par cris (11-12-2011 11:41:38)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :