Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je vais prochainement changer de poele à bois et j'avoue que je suis un peu perplexe quant au choix
Il s'agira du chauffage principal de la maison ( 110 metres carré au sol avec une grande pièce à vivre ou se trouvera le poele+ mezzanine). Nous sommes situés en moyenne montagne, les hivers y sont rigoureux, la maison moyennement isolée et ma femme est très frileuse.
Nous nous orientons vers un poele en fonte d'aspect traditionnel.
Je suis séduit par plusieurs modèles : INVICTA Bradford / FRANCO BELGE monte carlo et DOVRE 640 ou 760 cb.
Je précise que je cherche une bonne autonomie (10 heures ce serait bien), que l'on puisse y enfourner des buches de 50 cm, tout ca pour un budget maxi de 2000 euros.
Pouvez-vous me dire si les trois modèles cités peuvent convenir et si la qualité est au rendez-vous ?
L'INVICTA Bradford me parait pas mal et est meilleur marché que les deux autres...
Merci à tous
Invicta est a oublier définitivement pour un chauffage, il s'agit dun poêle de fabrication chinoise (prix peu élevé je l accorde mais pour une qualité médiocre ) . Parmi cette sélection tu trouveras ton bonheur, le modèle topaze de seguin duteriez (mon numero 1 dans le style rustique) le f500 de jotul et le 640 CB de dovre. Lire le forum va te permettre d' y voir plus claire, de nombreuses personnes dans des cas similaires on post sur ce même besoin.
Pages : 1