RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

Besoin d'aide pour choix et avis sur qq marques

#1 22-04-2024 20:07:44
bps83
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2024
Messages : 2

Besoin d'aide pour choix et avis sur qq marques

Bonjour.

Nous avons visiter plusieurs boutiques et fait faire plusieurs devis pour notre poêle à bois (buches).
Nous sommes perdu sous le choix et les marques ! Help SVP !

_-_-_-_-_-_-_-_-_-

A) Pensez vous qu'un poêle de 6/7 Kwh moyen, d'un prix de 3000€ en moyenne, peut être un bon produit ?
Y a t'il une vraie + value à prendre des poêles à + de 6000€ ?
(qui ne serait plus vraiment dans notre budget, mais si on est obligé pour ne pas avoir de la m... qui tombe en panne dans 2 ans ...)

> J'ai utilisé le calculateur du site, d'aprés lui, 7kwH pour chauffer toute la maison, sans les chambres plutôt 3,5 kwh

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

La maison fait 88m², le poêle est positionné au centre, dans une pièce de vie (salon/salle à manger / cuisine ouverte) d'un total de 29m2, puis un couloir donne sur 3 chambres et une sdb.

Dans notre cas, c'est un chauffage secondaire, il y aura une clim gainable dans toute la maison 89m² année de 1986 (sud est de la france) parpaing de 20CM. exposé sud est, plein pied, poêle placé au centre de la maison.
L'isolation maison et comble perdus vont totalement êtres refaits.
Donc R de 3.7 minimum en intérieur et R=7 pour les combles perdus.

_-_-_-_-__-_-_-_-_-__-__--_-_-

B) L'espace de vie ou est installé le Poêle, fait 29m².

Même si les vendeurs nous disent le contraire, Avec 6/7 Kwh, j'ai peur d'avoir trop chaud dans le salon, et froid dans les chambres (si on s'en sert comme chauffage principale), et du coup, je pas nous en servir...

Et au contraire, avec un poel de 4 ou 5 Kwh moyenne, j'ai peur de ne rien chauffer et de ne pas m'en servir non plus ...
Je vous joint un plan de la maison avec emplacement prévu du Poele.

_-_-_-_-_-_-_-_

C) Quel est le mieux entre Thermo Béton et Tout en fonte ?
Si c'est écris termo béton ou "tout en fonte", il peut quand même y avoir de la Vermicule dedans ???

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Les modèles que l'on nous à conseillés pour l'instant, si vous avez de avis concernant ces marques ????

Fonte Flamme, modèle Mazan 6,3kw
SAEY - modele QURVE
ORANIER - Corso w+ 2.0 ou corso 2.0
MARLENA 7.5 KW - POÊLE À BOIS LA NORDICA EXTRAFLAME
CANDY 4.0 - 6.2 KW - POÊLE À BOIS LA NORDICA EXTRAFLAME
RAVELLI CALLIOPE - 6.5 KW

En bien + cher, j'attend encore les prix:
Color & Fire, modèles Trivision G3 et GALINA G1



Merci pour votre aide.




1713816524_plans_maison_poele.jpg

Dernière modification par bps83 (22-04-2024 20:08:52)

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 01-05-2024 15:35:55
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 345
Site Web

Re : Besoin d'aide pour choix et avis sur qq marques

Bonjour

D'apres le plan, je vois que le poele pourra chauffer 45m2 plutot que 29
Sans regarder de pret cela appelle un poele de 4 ou 5 KW- j'ecarterais tout poele a 7KW ou plus.

Je crois que vous confondez materiaux interieurs et exterieurs
A l'exterieur c de l'acier ou de la fonte
A l'interieur du foyer ca peut etre du thermo beton, de la vermiculite , de la chamotte, parfois il y a une 2e epaisseur de fonte (Hergom). C'est plutot bon signe si le foyer est "protégé", lire notre foire aux questions pour les details, chamotte et vermiculite ne durent pas dans le temps et se changent facilement. J'aime bien le thermo beton , ce n'est qu'un avis.

Parfois les fabricants rajoutent de la masse (pierre, thermobeton...autour au au dessus du poele) car le poele chauffe moins vite et plus longtemps
plus le poele est lourd, plus il y de l'inertie mais je ne sais pas tres bien si c'est  ce a quoi ous faites allusion

3000€ c est deja bien, assez pour un appareil qui tient la route mais le plus important est d'avoir un bon installateur qui etudie le besoin energetique de votre habitat et votre besoin perso, et qui fait un calcul de dimensionnement.

Bon je retourne a mes vacances wink

Hors ligne

#3 01-05-2024 19:29:09
bps83
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2024
Messages : 2

Re : Besoin d'aide pour choix et avis sur qq marques

Merci pour votre réponse !

Je vais m'orienter vers la fonte et le thermo béton avec le modéle mazan de fonte flamme
h

Tous les vendeurs que j'ai vu m'on conseillé du 7kw, j'ai l'impression que c'est surtout parce que c'est standard comme puissance, mais d'après mes calculs, comme vous je tombe plutôt sur du 5kw, mais il y a moins de modèles disponibles ...

Comme il faut que je passe par une entreprise RGE pour l'achat et la pose, mes choix sont asses restreins en choix ...
Je vais tout de même essayer de trouver un 5KW.

Merci.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :