RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Le choix d'un poêle à bois »

avis cheminée focus /poeleso hase

#1 11-12-2011 14:26:21
enzoki
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 2

avis cheminée focus /poeleso hase

Bonjour

Je sollicite votre aide , car je viens d'acheter une maison de 116 m2 assez bien isolé de 2009 sur 2 étages.

Le  Chauffage est électrique et donc j 'aimerais installer un poêle pour une question d' économie, mais également  pour profiter de ce spectacle grandiose  qui est le feu !!

J'hésite avec une très jolie cheminée de focus qui aurait ma préférence :

L'AGORAFOCUS 630:
Puissance nominale 11kw,
rendement 78.3 %

http://www.focus-creation.com/#/cheminee/agorafocus

ou les poêles à bois hase:

Modèle KAIRO:
· Puissance 5-10 kw
rendement78%

Modele TORONTO

Puissance 4/9  KW
Rendement 82%

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 11-12-2011 19:12:42
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : avis cheminée focus /poeleso hase

Agorafocus que dire magnifique produit, épure, superbe vision du feu, en gros produit idéale pour épater la galerie. Le but étant pas forcément avec ce produit de chauffer. Le prix est en adéquation avec le produit. Perso j'aime assez après le prix me refroidit vite. Hase le Toronto et kairo sont deux produit de qualités, puissance réglable. Produit allemand robuste materiaux utilses haut de gamme. Bémol le rendement on va dire je critique tout le temps mais quand je vois le prix, j'estime que le poêle doit être irréprochable et différent de ce que l'on trouve habituellement. Le pk Dun prix aussi élevé la personnalisation du poêle, en effet si je le souhaite je peux lavoir en rose bonbon. Apparement ton budget est élevé alors quitte a se faire plaisir moi je sélectionne le agorafocus. Par contre si tu souhaite avoir une conso faible sélectionne hase

Hors ligne

#3 12-12-2011 07:06:05
enzoki
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 2

Re : avis cheminée focus /poeleso hase

Bonjour

Merci de ta réponse

Pourtant je me questionne sur le rendement du focus qui est sensiblement le même que les poêles hase
donc pourquoi tu dis qu il " chaufferait moins" et que la conso de bois serait plus importante?

Penses tu que 11 kw n est pas trop important et que 9kw serait pas  plus adapté pour une maison de 116 m2 sur 2 étages.

merci

Hors ligne

#4 12-12-2011 08:27:28
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : avis cheminée focus /poeleso hase

Vu ton volume de chauffe, il ne faut normalement pas dépasser 7/8 kw au dessus tu risque d'être en surchauffe. Le risque si ton produit est trop puissant tu sera dans l'obligation de le faire tourner sur un régime faible donc risque d encrassement du conduit garantie. Pourquoi je dis que lagorafocus consomme plus tout simplement car le corps de chauffe est plus grand donc il lui faudra automatiquement beaucoup plus de buche pour atteindre le rendement optimale. La surface vitree est plus grande donc moins de materiaux capable de garder la chaleur donc il refroidit plus vite.focus,jc bordelet,don bar,arkiane sont des marques qui proposent des produits uniques par les lignes, le fait bien svt qu'ils soient suspendu avec des formes et des lignes exception. Maintenant pour être sincère la clientèle qui acheté ce type de produit, ce sont des clients aises qui recherchent un produit unique, élément de déco principalement et qui vont faire du feu 10 fois dans l'année. maintenant hase , c'est une bonne marque scandinave qui est situe sur une niche haut de gamme dans un style de poêle scandinave. Mon impression c'est que les prix annonces ne sont pas du tout en adéquation avec le produit. Agorafocus est chère mais il est unique dans son genre tandis que hase on reste sur des modèles de poêles scandinave basique et tu paie essentiellement la marque et comme je t ai dis precedement la personnalisation du poêle. Cependant personnaliser a ce point le poêle est unique. Mais il existe d'autres marques allemandes avec des modèles similaires a des prix bcp plus compétitifs.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :