RECHERCHER

Poêle mixte (hybride) : KIISA de Tulikivi





Performances


Si vous ne connaissez pas la puissance dont vous avez besoin, calculez la puissance qui vous convient.

Dans votre recherche, prenez soin d'indiquer la puissance maximale désirée. La puissance maximale est l'indicateur de référence. A defaut la puissance nominale, equivalent à une puissance moyenne, peut être utilisée.


0.12 mg/nm3


Double combustion

Il s'agit d'une technique de combustion optimisant la combustion des gaz notamment ce qui permet d'améliorer les performances. Cette technique est assez largement répandue.

Usages

Non

Un appareil bouilleur permet de chauffer l'ensemble de la maison via le réseau d'eau chaude comme le ferait une petite chaudière.

Oui

Un appareil à accumulation accumule la chaleur dans des matériaux réfractaires, pour la redistribuer progressivement.

Non


Non


Non précisé

Un apparail sans arrivée d'air consomme l'air de la pièce dans laquelle il se trouve.

Un appareil avec une arrivée d'air va puiser l’air dont il a besoin en dehors de la pièce (vide sanitaire, sous sol, extérieur...). Il est dit compatible BBC.

Esthétique

Traditionnel


Autre


Secondaire

Si la vision est dite optimale, le poêle met particulièrement en valeur le spectacle des flammes (soit parce que l'appareil est rotatif, la vitre large ou multi faces etc.).

Si la vision est dite "secondaire", la vision du feu est normale.

Pierre


Caractéristiques techniques

Arrière


145 mm


680 mm


590 mm


180 mm


580 kg


180 mm

Commentaire à propos de KIISA

Le KIISA est un gros poêle à bois ou un petit poêle de masse. Avec ses 600 kw, il ne sera pas suffisant comme chauffage principal, sauf à mettre en valeur dans une maison BBC moins nécessiteuse en énergie

Notre avis

Les poêles TULIKIVI sont la référence du poêle de masse sur le marché français. Hormis le prix peut être prohibitif pour certaines bourses, ça reste une valeur sûre du chauffage au bois par rayonnement. Toutefois, il existe une grosse inertie de chauffage lors de la restitution, mais aussi à l'accumulation. C'est-à-dire qu'il faut beaucoup de temps pour le chauffer et ce ne peut être un chauffage d'appoint que l'on fait fonctionner à tempérament.

Besoin d'un devis pour votre poêle ?

Donnez votre avis sur cet appareil :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)