RECHERCHER

Poêle mixte (hybride) : INDUO de Rika

image Poêle mixte (hybride) Induo de Rika





Performances


Si vous ne connaissez pas la puissance dont vous avez besoin, calculez la puissance qui vous convient.

Dans votre recherche, prenez soin d'indiquer la puissance maximale désirée. La puissance maximale est l'indicateur de référence. A defaut la puissance nominale, equivalent à une puissance moyenne, peut être utilisée.




Non précisé

Flamme Verte est label qui garantit la qualité, le rendement, et les hautes performances énergétiques et environnementales des foyers fermés à bois. L'obtention de 4 ou 5 étoiles au test Flamme Verte s'il a été passé par l'appareil, est un critère de qualité.

Convection / Double combustion / Sonde des températures / Ventilation

Il s'agit d'une technique de combustion optimisant la combustion des gaz notamment ce qui permet d'améliorer les performances. Cette technique est assez largement répandue.

Usages

Non

Un appareil bouilleur permet de chauffer l'ensemble de la maison via le réseau d'eau chaude comme le ferait une petite chaudière.

En option

Un appareil à accumulation accumule la chaleur dans des matériaux réfractaires, pour la redistribuer progressivement.

Non


Oui


Oui


Oui

Ces poêles comportent des manches à air qui permettent de faire circuler l’air chaud dans la maison.

Oui

Un apparail sans arrivée d'air consomme l'air de la pièce dans laquelle il se trouve.

Un appareil avec une arrivée d'air va puiser l’air dont il a besoin en dehors de la pièce (vide sanitaire, sous sol, extérieur...). Il est dit compatible BBC.

Esthétique

Contemporain


Anthracite / Pierre


Normale

Si la vision est dite optimale, le poêle met particulièrement en valeur le spectacle des flammes (soit parce que l'appareil est rotatif, la vitre large ou multi faces etc.).

Si la vision est dite "secondaire", la vision du feu est normale.

Acier / Fonte / Pierre


Brique réfractaire


Caractéristiques techniques

Arrière / Dessus


882 mm


1132 mm


516 mm


150 mm


283 kg


150 mm

Commentaire à propos de INDUO

Lorsque le poêle fonctionne au granulé, et que l’on charge une bûche, une sonde détecte un changement de température de combustion et l’appareil se met automatiquement en mode «bûche».
Le réglage des arrivées d’air est aussi automatique, ce qui permet carburation et une consommation maîtrisée.
Lorsque la consommation de ce bois est terminée, l’appareil détecte à nouveau un changement de température et la reconversion au granulé s’effectue automatiquement.
Cependant, si trop de bois-bûche a été consommé, on doit retirer l’excès de cendre qui perturberait le fonctionnement du granulé.
l’ouverture de la porte provoque une arrivée brutale d’air qui perturbe d’ordinaire les fumées dans la chambre de combustion. RIKA a prévu un système d’ouverture automatique des arrivées d’air qui pallie le retour de ces fumées vers la pièce.
En cas de coupure de courant, l’appareil se met naturellement en panne. Mais le danger vient de l’échappement des fumées qui n’est alors plus assurée par la motorisation. RIKA a prévu un « bypass » déclenché par le système de gestion électronique qui est en fait un circuit parallèle plus court, pour une évacuation rapide des fumées.
Le danger vient surtout du bois bûche qui continuera à brûler normalement, même davantage, puisque les arrivées d’air seront automatiquement ouvertes à leur maximum, et les fumées s’évacueront par convection naturelle.
C’est pour cette raison que le terminal du conduit se trouvera forcément en zone 1, c’est-à-dire à 40 cm au-dessus du faîtage.
Le poêle fonctionne à convection naturelle, mais une soufflerie est disponible en option. Le modèle est donné comme étanche par le constructeur avec une puissance de 10 kw

Notre avis

le poêle « INDUO » de chez RIKA est sûrement un des appareils les mieux finis du marché du poêle mixte sur le plan technologique.
Le poêle mixte est d’abord un appareil à granulé qui fonctionne aussi à bûche, et pas l’inverse : ce qui est vrai pour tous les poêles mixtes.
Le « INDUO » a reçu le prix de l’innovation du salon BoisEnergie en 2012.

Avis d'expert

flammEnergy (voir ces coordonnées dans le département 69) :

Puissance 3-10 kW. Le meilleur des poêles mixtes. 90 % de rendement avec du granulé ou une bûche. Fonctionne même sans électricité. Poêle silencieux. Écran tactile simple et ludique. Existe maintenant en noir et pierre grès.



Vos avis sur INDUO

Cyril le 25/02 (dans le département 44) : :

Claude
Regardez peut etre du cote de https://www.rika.es/dealers
Cyril



Claude le 23/02 (dans le département 59) : :

Bonjour;
Je suis désespéré j'habite en Espagne depuis juin 2019 en provenance de Belgique et je suis l'heureux propriétaire d' un poêle induo que j'ai rapatrié mais il m'est impossible de trouver un technicien pour le réglage et l'entretien de mon poêle dans ma région j'habite dans la province de murcie plus exactement Barinas. Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
C. Viscardy



gabriel le 16/11 (dans le département 55) : :

l'appareil in RIKA INDUO II pas fiable installation l e 23 /10 /2018 , premier panne le 29/10/2018 , dépannage le 2/11/2018 , nouvelle panne le 5/11/2018 ( toujours la même panne ) toujours pas dépanner . le prix 10386,48 euro poele plus tubage et mise en service . appareil a ne surtout-pas recommander .



Pascal le 22/03 (dans le département 72) : :

pour le RIKA INDUO, il faut compter 9800 € livré monté (devis mars 2015)
(cela inclue peut etre la gestion des conduits note de Poelesabois.com ?)



Cyril le 13/03 (dans le département 59) : :

Jean Dominique
Sur ce site nous ne vendons rien, nous partageons juste de l'information
Cliquez sur le bouton "revendeurs rika" sur cette page ou allez dans l'annuaire pour en trouver un pres de chez vous et vous renseigner directement aupres de lui sur la faisabilite de votre projet https://www.poelesabois.com/annuaire



Jean-Dominique le 11/03 (dans le département 94) : :

Merci de me confirmer votre revendeur pour le dépt 94 France RIKA / Induo
Une notion de prix serait bienvenue
Délai installation évacuation?
Merci Bien à vous
dom



Besoin d'un devis pour votre poêle ?

Donnez votre avis sur cet appareil :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)