RECHERCHER

Oranier

Oranier

Oranier, c'est un peu le Godin allemand, une marque historique profondément connue dans les foyers. Il faut dire que l'histoire d'Oranier n'est pas récente. Elle commence vers 1841 avec la production de fourneaux en fonte, elle même liée à la création d'une forge en 1607 !

Oranier se fait connaître à partir de 1904 autant pour ses poêles que pour ses cuisines ce qui finira par donner naissance à 2 sociétés différentes.

Oranier Heiztechnik Gmbh est la société allemande dédiée à la production d'appareils de chauffage. En 2000, elle a racheté JUSTUS, qui est encore aujourd'hui la marque d'Oranier dans la grande distribution.

Oranier a ceci de spécifique : ce n'est plus réellement un fabricant de poêle, c'est un concepteur. Les poêles sont conçus spécifiquement par les équipes d'Oranier  et la production est sous traitée chez des fabricants sélectionnés.

Oranier

La gamme de Oranier


Le fait qu'Oranier se concentre sur la conception et non sur la fabrication, a permis à la marque de développer une gamme complète de poêles à bois (pas seulement en fonte). Ils se caractérisent par un style moderne et l'utilisation de matériaux qui durent dans le temps.

Et plus récemment, Oranier a mis sur le marché une gamme de poêles à granulés pour lesquels elle assure un suivi partout en France.

Retour à la liste des fabricants


Voici la liste de tous les appareils Oranier référencés sur Poelesabois.com.
Vous pouvez faire une sélection basée sur des critères spécifiques parmis ces appareils ou ceux d'autres marques à partir de notre moteur de recherche disponible ici.


Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Code postal *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de : 



Calculez la puissance idéale de votre poêle CALCULER
Trouvez le poêle qui vous convient COMPARER
Jusqu’à 4 devis gratuits
pour votre poêle
DEMANDER UN DEVIS