RECHERCHER

Interstoves recrute de nouveaux licenciés avec un contrat sans engagement



Interstoves recrute de nouveaux licenciés pour ouvrir des magasins partout en France, mais à sa façon. Les dirigeants d'Interstoves décryptent leur proposition : Un contrat sans engagement ...mais impliquant !

Objectif : 80 licenciés Interstoves 


Interstoves est un acteur français du poêle à granulés, qui dispose de 2 usines de fabrication en Italie.
Interstoves dispose aussi de 7 magasins en interne dont l’entité Interstoves France qui gère 4 magasins pour un CA de 6 millions.

L’entreprise entend  développer sa présence sur le territoire national au travers de magasins franchisés encore que le terme de « franchisés » ne soit pas adapté. Il s’agit plutôt de « licenciés ».

8 licenciés sont déjà en activité et minimum 4 le seront bientôt. Gilles Matrullo indiquait ainsi lors d’un entretien dans des locaux tout neufs "nous venons de signer l’ouverture des magasins suivants dans le département 68, 29, 34, 07 et le 57."

Cela fera un total de 16 magasins « et nous pensons arriver à 20 d’ici la fin d’année » sachant que l’objectif est de monter à 80 licenciés.

Passer de 20 à 80 ne sera pas chose facile. Mais Marie-Agnes Bassu, la Directrice Commerciale compte faire fonctionner l’entreprise comme elle a toujours fonctionné : de façon pragmatique.

Au début raconte Gilles, nous avions 9 distributeurs de notre marque Interstoves sur Internet. De ces 9 acteurs, nous avons sélectionné le meilleur : MyPoele. Ce n’était pas forcément celui qui vendait le plus mais c’était celui qui était le plus impliqué. On compte faire de même avec le choix des licenciés ».

 

Interstoves a  aujourd’hui 208 revendeurs actifs et « on va prendre les meilleurs pour arriver a 80 licenciés. »

 

Quel est le deal proposé pour être franchisé Interstoves ?


Nous y faisions allusion précédemment : ce n’est pas un contrat de franchise qui est proposé comme chez Flammes du Monde, Aasgard ou Turbo Fonte, c’est un contrat sans engagement.

 Le distributeur licencié d’Interstoves pourra rompre le contrat en quelques semaines. « Rien n'est gravé dans le marbre, c’est à nous de rendre Interstoves attractive et efficace » indique Marie-Agnes. « Et de notre côté ajoute t’elle, au bout de 5 ans, on peut aussi stopper la collaboration »

Pour Gilles « ce n’est pas le contrat ou l’apport de cash qui comptent, c’est le sérieux des 2 partenaires! 

Nous on apporte les produits d’entrée ou milieu de gamme, un approvisionnement sécurisé avec 8 000 appareils en stock, des contacts, une hotline pour répondre aux clients et alléger le travail local.

On garantit aussi la mise à disposition de 1 tonne de granulés pour toute mise en service.

En contrepartie, on sera vigilant sur l’implication du partenaire. On suivra notamment avec attention les notes des clients car on ne veut pas qu’un acteur nuise à la réputation du réseau ! »

Ce développement commercial s’appuiera "sur une offre produit solide et continuellement mise à jour comme nous l’avions annoncé lors de l’enrichissement de la gamme luxe dédiée aux installateurs en 2021"  indiquent Marie-Agnes Bassu et Laurian Dejoannis, responsable réseau.

 

C’est ainsi que le développement des magasins Interstoves est envisagé sur la France. Un développement international est aussi prévu. Il a déjà commencé en Allemagne où 3 acteurs importants dont le Leroy Merlin local, distribuent les produits Interstoves.

 

 





2022-09-15 12:39:06
retour aux actualités chauffage au bois

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :