RECHERCHER

Jydepejsen lance la marque Nordlys en France



La société Danoise Scan-line relance en France la distribution de la Marque Jydepejsen. Le nom de ce fabricant danois étant un peu compliqué à prononcer en Français, les appareils Jydepejsen seront donc commercialisés sous une nouvelle marque, la marque Nordlys. On fait le point avec Charles Morales en charge du lancement de Nordlys en France.

 

1. L'histoire de Jydepejsen 


Jydepejsen est un fabricant danois qui a un savoir-faire de plus de 40 années dans la fabrication de poêles à bois scandinaves. Son usine est située à Holstebro dans le Nord-Est du Danemark.

Jydepejsen est un fabricant de poêle à bois très reconnu au Danemark car il a été le premier fabricant en 1983 à équiper les poêles à bois d’isolant vermiculite dans ses foyers, puis en 1986 en partenariat avec Tulikivi, à équiper les poêles à bois de pierre ollaire et d’accumulation. 

Les produits Jydepejsen étaient déjà distribués en France depuis 2007 par Scan-Line, puis suite à de nouvelles orientations (délocalisation de la production en Europe de l’Est notamment), la marque avait disparu du marché français préférant travailler en marque blanche pour d'autres opérateurs. 

En 2016, Jydepejsen a fait le choix d’avancer à contre courant de beaucoup de ses confrères et a entièrement relocalisé son usine de production dans ses terres natales du Danemark (Jutland).

C’est depuis le 1 juin 2021 que l’entreprise fait son grand retour en France grâce à son partenaire Scan-Line.

 

2. La gamme des poêles à bois Nordlys


La gamme Nordlys est donc entièrement conçue et fabriquée au Danemark.
Elle est constituée d’une quinzaine de familles de produits ce qui permet de répondre à tous les besoins.

" Notre gamme, indique Charles Morales, est très complète. Elle se compose de poêles suspendus, poêles sur pied, poêles en pierre naturelle (ollaire, grès,…), poêles d’accumulation (en pierre tulikivi, jusqu’à 1 tonne), poêles avec four, inserts…"

"Notre gamme de poêle à bois répond au Label danois : Poêle Haute température, c’est à dire qu’ils sont conçus avec un corps de chauffe en acier corten très cossu, plié et soudé, isolé en vermiculite et équipé d’une porte en fonte pour ne pas se déformer à la chaleur. Ainsi nous pouvons monter au centre du foyer à plus de 1200°C en plein combustion. Cela nous permet d’avoir des appareils robustes pouvant fonctionner 24h non-stop sans risque de déformation dans le temps et d’avoir une combustion très propre et très économique car la double combustion est très efficace en brulant également des gaz qui se consumment qu’à partir de 850 et 1000 degrés."

Nordlys travaille par ailleurs avec 3 célèbres designers Danois ce qui permet de proposer au marché des poêles au look design.

poele-nordlyspoele-nordlys

 

3. Distribution & SAV Nordlys


La distribution des poêles Nordlys va s’appuyer uniquement sur des distributeurs spécialisés dans le chauffage au bois.

Le lancement de la marque Nordlys se fait donc avec une dizaine de revendeurs déjà opérationnels (comptant 20 magasins) et l’objectif est d’arriver très vite à une 50ène de revendeurs.

Nordlys pourra se reposer sur le réseau Scan Line pour assurer la logistique, les formations techniques et commerciales ainsi que le SAV avec le réseau existant de stations techniques.



Pour plus d’infos,
visiter poele-nordlys.fr





2021-06-04 12:18:08
retour aux actualités chauffage au bois

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :