Spartherm, à l'assaut du marché français


 

Une marque de poêles très présente en Allemagne, dans le chauffage au bois bûche, s’est ancrée en France il y a seulement quelques années. Il s’agit de Spartherm. Cette entreprise compte parmi les entreprises leaders du marché européen aux côtés de groupes comme Jotul ou MCZ.
Découvrons l’entreprise et sa filiale française, ses valeurs, leurs produits et son organisation.  


L’entreprise allemande Spartherm est présente en France depuis moins de dix ans. Elle s’est implantée, en France, dans le département de l’Oise. Au total, onze personnes travaillent au déploiement et au rayonnement de la marque sur l’entièreté du territoire nationale.

Spartherm n’est pas une simple entreprise, mais un groupe puisqu’elle a notamment acquise par le passé la marque hollandaise « Dru ». Cette marque est plus connue, chez nous, pour ses appareils indépendants fonctionnant au gaz naturel ou propane mais elle dispose également d’appareils fonctionnant au bois bûche.

Le groupe emploie plus de 900 personnes dans ses quatre usines basées en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas.

Les produits Spartherm se distinguent surtout pas l’offre commerciale et la promesse affichée : quelque soit la configuration de votre habitation, la marque dispose de plusieurs solutions, pour le consommateur. Un insert à 1 vitre ou 3 vitres, de 60 cm de large ou sur-mesure, avec ou sans options : avec la marque allemande, le client fait ce qu’il veut !
 

Pour l’ensemble de sa gamme, la marque Spartherm propose plusieurs options.
Nous vous en avons sélectionnées deux :

- S-THERMATIK qui permet de réguler la combustion dans l’appareil. Lors de l’entrée en vigueur de la RT2012, plusieurs marques, dont Spartherm s’y sont intéressées
- S-SESAM qui offre la possibilité au consommateur un relevage de la porte de l’appareil à distance, via une télécommande

Le système S-SESAM permet de répondre à une demande technique très forte notamment en Allemagne. Une réglementation nationale oblige le déploiement d’un dispositif de fermeture des portes depuis des années, pour tous les produits commercialisés sur ce marché. Ceci est une particularité de ce marché que l’on ne retrouve pas obligatoirement en France. Le fait de proposer ce service par l’intermédiaire d’une télécommande permet d’ancrer la marque dans l’ère du numérique.
 

L’entreprise commercialise ses produits Spartherm exclusivement auprès d’un public de professionnels de la cheminée : les poêliers et atriers. pour Spartherm, il est très important que leurs produits, qui disposent d’atouts techniques, soient installés par un professionnel reconnu (pour l’obtention des aides publiques) mais également par un professionnel qui se sera engagé à venir se former régulièrement sur les produits maison dans les locaux de l’entreprise dans les Hauts-de-France.


En résumé, Spartherm, acteur récent du marche français, apparat comme un acteur sérieux à suivre de prêt. C'est ce qu'on ne manquera pas de faire en les rencontrant pour vous au salon Flam'Expo.



Plus d'infos sur  https://www.spartherm.com/
Stand au salon Flam'Expo 
5A62 et 5F91






retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...