Présentation de Termatech France


termatech en France

 

Interview de Dan Jallov, Directeur Commercial France de TermaTech. L'occasion de faire le point sur le poids de cette marque de poeles à bois en France et de ses projets :

1/ Pourriez vous presenter TermaTech ?

Dan : TermaTech est une entreprise danoise spécialisée dans le développement et la fabrication de poêles à bois et leurs accessoires depuis 2003.

Notre siège est situé au Danemark et notre entrepôt stratégiquement placé en Allemagne afin de pouvoir desservir l'Europe entière le plus efficacement et rapidement possible.

Nous commercialisons aujourd'hui tout pour le chauffage à bois :
- nos poêles à bois au design scandinave,
- la fumisterie (conduits) en toutes dimensions,
- les accessoires : des serviteurs, des grilles de ventilations, des plaques de sol, des plaques isolantes en silicate de calcium, jusqu’ à l'équipement du ramoneur et des installateurs.
Une gamme complète à des prix et qualités adaptés à toutes les bourses.

Quant aux poêles à bois Termatech, ils sont positionnés en milieu de la gamme, offrant des poêles de haute qualité, avec des lignes épurées et avec un des meilleurs rendements du marché, mais toujours à un prix abordable.

Notre positionnement tarifaire nous place entre les poêles bas de gamme des GSB et les poêles très haut de gamme des spécialistes du chauffage.

 

2/ Quel est votre rôle dans cette structure ?

Dan :  Les réactions positives des consommateurs et des revendeurs prédisant un bon potentiel de développement pour Termatech, la direction de la société s’est mise à la recherche du profil pouvant structurer les activités et faire évoluer l’organisation.

L’année dernière nous nous sommes rencontrés avec Termatech et on s’est mis d’accord pour collaborer ensemble. En tant que Directeur Commercial France, j’ai la responsabilité du marché et mon but est de rapprocher Termatech du marché français dans tous les sens du terme ;
- la gestion et le support de notre force de vente et les autres services clients,
- la communication envers les consommateurs et les revendeurs,
- la commercialisation,
- le développement des produits, etc.
Mon rôle est finalement d’etre le lien  entre le fabricant et le marché et je dois m’assurer que les deux se trouvent en synergie.

 

3/ Cela ne fait pas longtemps que TermaTech est présente en France.  Pourriez vous indiquer pourquoi et comment cette marque a attaqué le marché français ? Quelle organisation avez-vous mise en place ?

 
Dan  : La marque TermaTech est bien connue dans le nord de l’Europe, la France était le prolongement naturel de notre expansion géographique.

Sans aucune expérience du marché français, nous avons testé le marché prudemment en 2009 en embauchant un bon agent commercial franco-danois visant à établir un réseau de points de ventes dans le commerce spécialisé, car nos produits méritent le conseil consommateurs d’un professionnel.

Depuis nous vivons une croissance extraordinaire et comptons aujourd'hui près de 200 revendeurs spécialistes dans l'hexagone, qui sont servis par une belle équipe d’agents commerciaux, que nous venons tout juste d’agrandir. Nos agents sont aidés par notre siège qui, entre autres, assure la gestion des commandes et le SAV.

 

4/ Quelles sont les forces de vos produits ? Qu'est ce qui fait que les consommateurs choisissent vos appareils ?

Dan  : En plus de l’excellent rapport qualité/prix pour des jolis designs scandinaves, nos poêles offrent une véritable énergie renouvelable grâce à leur fort rendement et de faibles émissions de particules. Des valeurs qui sont conforme aux normes de l’UE les plus strictes. Pour cette même raison, nos poêles sont aussi approuvés et listés dans le registre Fonds d’Air au niveau national en France par l’ADEME, pour l’obtention du bonus environnemental (dans les régions ou ce bonus est applicable). Un bonus qui se propage à de plus en plus de régions en France.

Nous cherchons à fabriquer des appareils qui ne soient pas « sur sophistiqués » avec plein de fonctions dans tous les sens et qui risquent de poser problème par la suite. Nos solutions sont robustes et simples d’utilisation avec un beau design…voilà l’essentiel.

 

5/ J'imagine que les modèles TT20, TT22 et TT30 sont les modèles les plus vendus. Est ce le cas ? Pouvez vous nous parler de ces modèles ?  

Dan : La série TT20 est en effet très populaire surtout dans la version RS avec accumulation, permettant de diffuser la chaleur plus lentement pour une longue durée.

Tout autant que notre série TT22 avec son foyer pouvant recevoir des buches jusqu’à 50cm. Elle a trouvé sa place auprès des français mais aussi à travers de l’Europe.

Le TT30 est notre dernier né qui, avec ses lignes épurées s’intègre parfaitement dans les logements modernes.

 

6/ La gamme des appareils commercialisés par TermaTech est assez retreinte, est ce un choix ou une question de temps ?

Dan  : Chaque série dispose de nombreux versions/modèles, du coup notre gamme n’est pas si restreinte que cela. On trouve toujours un modèle de base en acier et fonte, un modèle avec de la pierre ollaire et encore un modèle rehaussé ou avec vitres latérales.

Cependant nous développons continuellement notre offre afin de répondre aux tendances et les souhaits des différents marchés. C’est pourquoi des nouvelles séries et versions voient le jour tous les ans.

 

7/ Par rapport aux differents marchés européens, quelle est votre vision du marché Français ?

Dan : En France autant qu’en Europe, le chauffage au bois reste une énergie renouvelable importante, grâce
- aux performances des poêles à bois modernes
- la disponibilité du combustible,
- et le plaisir des belles flammes.

Même si d’autres types d’énergie se font une place petit à petit, je suis convaincu que beaucoup de gens souhaiteront garder l’atmosphère créées par des flammes chaleureuses et presque hypnotisantes.

Et, comme je l’ai mentionné déjà, se chauffer au bois est aussi un choix très écologique et cela compte de plus en plus, pas seulement pour ceux qui voudraient préserver activement notre environnement.

C’est pourquoi que je suis entièrement confiant dans l’avenir de ce mode de chauffage !

 

8/ Enfin, auriez vous des conseils à donner aux acheteurs d'appareils de chauffage au bois mis à part d'acheter des produits Termatech ;) ?

Dan : Le poêle à bois n’ayant pas de composants électroniques fragiles, il est par défaut plus stable de fonctionnement. Préférez un poêle avec un rendement supérieur à 80% afin de faire un choix efficace pour vous et pour l’environnement.

Afin d’optimiser votre confort, choisissez un poêle avec des matériaux de bonne épaisseur (voire avec de la pierre ollaire), afin d’obtenir une diffusion de chaleur plus agréable et prolongée.

Fournissez-vous enfin chez un professionnel, qui pourra vous guider tout le long du processus et vous garantir une installation de qualité et adaptée aux conditions factuelles chez vous.


Merci Dan de nous avoir présenté Termatech


Plus d'infos à propos de cette marque et de ses produits :
- Sur Poelesabois.com
- ou sur son site web

 






retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...