Les attentes de Turbofonte pour la nouvelle saison de chauffage


Solveig Optima de TurboFonte

 

Chaque année le mois de septembre marque la rentrée des classes. Il annonce aussi le début de la saison de chauffe et c’est souvent le moment choisi par la professionnels du chauffage au bois pour annoncer le lancement de  nouveaux produits.
Nous en parlons avec Marc LABATTU, le PDG de Turbofonte qui nous parle des nouveautés produits mais également du développement de l’entreprise et de sa vision du marché.


 

Quelles sont les nouveautés Turbofonte pour l'année 2019/2020 ?
 


Pour cette rentrée, nous lançons un grand nombre de nouveaux modèles, notamment :


- SOLVEIG OPTIMA : Ce poêle à bois a une puissance nominale de 6kW (au lieu de 9kW pour le SOLVEIG Classique) afin de répondre aux besoins thermiques de maisons mieux isolées. Il est fixé sur un pied avec une chambre de combustion orientable de 45° vers la droite ou la gauche. En position centrale, il tourne à 360° pour une vision intégrale dans la pièce. Il correspond aux amateurs de chauffage qui cherchent le plaisir du feu avec des bûches allant jusqu’à 33 cm.
 


- LISA : C’est un poêle à granulés qui optimise l’espace grâce à sa sortie de fumées située sur le dessus de l’appareil. Cette caractéristique apporte un gain de place considérable en permettant de rapprocher l’appareil du mur d’adossement. Le tuyau de poêle se connecte ainsi sur le dessus et avec sa position centrée apporte une esthétique de poêle traditionnel. Ce modèle permet de chauffer une ou plusieurs pièces grâce à sa sortie d’air chaud située à l’arrière de l’appareil. La buse de diamètre 80 est alimentée par un ventilateur d’une puissance de 180 m3/h pour une canalisation jusqu’à 15 mètres.
 

Turbofonte poêle granulés lisa noir

 



Continuez-vous l'ouverture de nouveaux magasins partout en France ?
 

 


Depuis le début de l’année, 4 nouveaux magasins TURBO FONTE ont ouvert : Guérande, Nantes, Saint-Brieuc et Challans. Ce sont des professionnels qui ont suivi une formation initiale spécifique de 6 semaines dans notre centre de formation TURBO FONTE à PESSAC, puis 3 semaines de formation de ramoneur fumiste au COSTIC et enfin une formation QUALIBOIS. Nous les accompagnons ensuite, dès l’ouverture, au niveau technique et commercial.
 


Le chauffage au bois mal utilisé est vecteur de pollution, notamment  de particules fines et de monoxyde de carbone. Quel(s) constat(s)  effectuez-vous sur vos appareils mis en fonctionnement chez vos clients  (augmentation/diminution SAV, connaissance des bonnes pratiques, etc.) ?


TURBO FONTE est adhérent au label Flamme Verte qui a pour objectif de promouvoir la mise sur le marché d’appareils de chauffage domestique au bois modernes et performants sur le plan énergétique et environnemental. L’enjeu est ensuite de transmettre les bonnes pratiques aux utilisateurs afin d’obtenir une bonne combustion. Les concessionnaires TURBO FONTE réalisent le premier allumage avec leurs clients et les conseillent sur la mise en route de l’appareil, la qualité du combustible et l’entretien.
 
 


Pouvez-vous nous préciser les travaux auxquels vous participez à l'invitation de l'AASQA Atmo Nouvelle Aquitaine ?


ATMO Nouvelle-Aquitaine est l’observatoire régional de l’air. Membre du réseau national ATMO, qui réunit les dix-neuf Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).
Sur le thème du chauffage au bois, nous participons à des ateliers afin d’améliorer la communication, l’information et la sensibilisation auprès de utilisateurs et des professionnels sur les bonnes pratiques.
 


Alors qu'un grand chambardement est annoncé pour 2020 concernant le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), quelles préconisations en qualité d'industriel de la profession, pourriez-vous formuler auprès des pouvoirs publics ?
 


Le bois est la première énergie renouvelable en France. C’est un combustible qui permet d’obtenir de hauts rendements 80/90%. Le bois bûche et les granulés sont issus très majoritairement des forêts françaises et générateurs d’emplois dans les territoires.
Il est important de promouvoir auprès des bureaux d’étude thermiques (BET), des constructeurs de maison individuelle ces solutions qui s’intègrent parfaitement dans le mix énergétique.

 

 

Pour en savoir plus : https://turbofonte.com/






2019-09-20 12:21:35
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...