RECHERCHER

7 nouveaux magasins Turbo Fonte en 2022 et 10 en 2023



Jordane Chevauchée, Directeur Commercial à Turbo Fonte, fait le point sur les développements en cours au sein de l’entreprise. Entretien réalisé lors du salon Progetto Fuoco.


Turbo Fonte en quelques chiffres ?

 

42 magasins sont sous l' enseigne Turbo Fonte (en exclusif) et Turbo Fonte travaille avec un réseau de 100 distributeurs. Les magasins ont en moyenne 4 espaces d'exposition pour une surface totale de 130 à 200 m2.

 

Et toujours de nouveaux magasins Turbo Fonte ?


Oui, Turbo fonte connaît une forte croissance avec une augmentation de 44%.
On ouvre 7 magasins en 2022 et on a pour projet d’ouvrir 10 magasins en 2023 avec un objectif global d’une centaine d’ouvertures.


 

Comment évaluez-vous le marché ?


Le marché est très dynamique, avec une demande en forte croissance pour les poêles à bois et les poêles à granulés avec des clients qui souhaitent une installation assez rapide.

Pour faire face à cette situation, nous avons mis en stock un grand nombre d’appareils pour qu’ils soient en disponibilité immédiate. Les poêles pourront ainsi être posés cette année. Cela nous permet aussi d’avoir une production plus linéaire et une qualité stable.


 

Quelles nouveautés produits sont en vue ?


Cette année on va fortement travailler sur les poêles à accumulation. On développe des poêles à bois qui peuvent accueillir des matériaux d’accumulation supplémentaires en pierre Ollaire pour une diffusion de la chaleur plus longue. C’est le cas avec les modèles Jazz ou Mably par exemple.
Pour les poêles à granulés, la priorité est donnée aux appareils de style moderne, ronds, avec conduits concentriques sur le dessus pour assurer gain de place, facilité d’installation et économies d’énergie.

Au total nous allons sortir 7 ou 8 nouveautés.

Poêle à bûches Mably XL ollaire de Turbo Fonte - 6h de chaleur avec 65 kg de pierre ollairePoêle à bûches Mably XL ollaire de Turbo Fonte - 6h de chaleur avec 65 kg de pierre ollaire


 

Un autre point que vous aimeriez mettre en avant ?

 

C’est notre souci de former les installateurs à ces nouveaux appareils et ces nouvelles technologies qui me vient à l’esprit.

Depuis le printemps, nous les recevons dans le showroom de Pessac en Gironde pour les former à bien utiliser ces nouveaux produits.Et chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à venir, on s'en réjouit !
 





2022-07-28 15:16:34
retour aux actualités chauffage au bois

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :