Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Dans un avenir plus ou moins proche, après avoir réception de plusieurs devis, j'ai l'intention de faire poser par un professionnel, un poêle à bois dans le salon de ma maison. Je n'ai pas de conduit de cheminée. Ma question est la suivante : le conduit qui traverse les combles et ressort sur le toit est-il obligatoire ou est-il possible de faire une sortie à l'horizontale à travers le mur derrière le poêle.
Merci
Il vous faut un conduit sérieux et dans les normes qui monte en toiture et dépasse votre faitage de 4Ocm minimum si vous voulez profiter pleinement de votre poêle sans ennuis. Le conduit peut être intérieur ou extérieur avec les matériaux adéquat mais quel que soit le choix (intérieur ou extérieur) le travail doit être fait dans les règles de l'art et dans le respect des DTU. 
Les DTU sont assez complexes pour un novice idéalement, il est judicieux de faire appel à un pro qui pourra passer voir le logement et définir le types de conduit qui puissent correspondre aux mieux à vos attentes tout en restant dans les règles. un conduit extérieur à un coût bcp plus élevé environ 2500/3000 euros pour une hauteur de maison standard de 7,5 m si intérieure compter 1500/2000 euros.
Pages : 1